Manager des équipes en télétravail

Objectifs

  • accompagner le télétravail dans son équipe
  • fixer des règles communes de fonctionnement et maintenir l’engagement à distance
  • détecter et gérer les risques liés au télétravail
  • Best Seller
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • A distance / Presentiel
  • Code: MN152
  • 3 Heures
  • 490 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: MN152
  • 3 Heures
  • Formule Intra - En savoir plus
    850 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s’adresse aux managers encadrant des équipes en télétravail
Accompagner le télétravail dans son service
Analyser l’impact du télétravail dans son service : ce qui change au quotidien, organisation du travail partiel post confinement
Mener des entretiens de perception avec ses collaborateurs pour les accompagner
Anticiper les risques liés au télétravail : TMS, équilibre de vie pro/perso, conditions de travail, charge mentale, iniquités
Piloter l’activité et réengager les collaborateurs à distance
Maintenir la confiance
Fixer des règles communes de fonctionnement (choix des média et utilisation)
Repenser les objectifs et le reporting
Maintenir le lien à distance : les bonnes pratiques
Développer le travail collaboratif
Conduire des entretiens et des réunions à distance : adopter la bonne posture
Maîtriser les techniques d'Ecoute Active et de questionnement à distance
Mener des réunions audio et visio : les bonnes pratiques
Utiliser les outils du télétravail
Les principaux outils : outils collaboratifs, de communication, gestion du temps, gestion des tâches…
Les spécificités de ces outils, les règles d’usage à connaître
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation est animée par un expert en management à distance
Cette formation alterne apports théoriques, cas concrets et partage d’expériences.

Horaires : 9h-12h30
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.