Manager des équipes en télétravail

Objectifs

  • accompagner le télétravail dans son équipe, notamment après le déconfinement
  • fixer des règles communes de fonctionnement et maintenir l’engagement
  • détecter et gérer les risques liés au télétravail
  • Best Seller
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 490 € (HT)
  • 3 Heures
  • Code: MN152

Programme Détaillé

Cette formation s’adresse aux managers encadrant des équipes en télétravail
Accompagner le télétravail dans son service
Analyser l’impact du télétravail dans son service : ce qui change au quotidien, organisation du travail partiel post confinement
Mener des entretiens de perception avec ses collaborateurs pour les accompagner
Anticiper les risques liés au télétravail : TMS, équilibre de vie pro/perso, conditions de travail, charge mentale, iniquités
Détecter les éventuels troubles post-traumatiques de ses collaborateurs : critères de vulnérabilité, grille d’analyse individuelle
Piloter l’activité et réengager les collaborateurs à distance
Maintenir la confiance
Fixer des règles communes de fonctionnement (choix des média et utilisation)
Repenser les objectifs et le reporting
Maintenir le lien à distance : les bonnes pratiques
Développer le travail collaboratif
Conduire des entretiens et des réunions à distance : adopter la bonne posture
Maîtriser les techniques d'Ecoute Active et de questionnement à distance
Mener des réunions audio et visio : les bonnes pratiques
Utiliser les outils du télétravail
Les principaux outils : outils collaboratifs, de communication, gestion du temps, gestion des tâches…
Les spécificités de ces outils, les règles d’usage à connaître
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation est animée par un expert en management à distance
Cette formation alterne apports théoriques, cas concrets et partage d’expériences.

Horaires : 9h-12h30
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.