Marketing et approche globale

Objectifs

  • Immerger dans le marketing des services, appliqué au milieu bancaire et pour tout acteur de la gestion de patrimoine
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • Diplômant
  • fait partie d’une formation diplômante dispensée par Brest Business School
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • A distance / Blended
  • Code: 2MTR24c2
  • 45 Heures
  • Repas Offert
  • 1 350 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Il s'adresse aux apprenants souhaitant acquérir des connaissances juridiques substantielles. Il facilite ainsi les accès aux métiers de conseillers financiers et en gestion de patrimoine ainsi qu'aux métiers de responsable d'un service juridique.
L'approche de la clientèle est une des étapes de la gestion de patrimoine. Elle consiste à sélectionner une cible cliente et à lui proposer une ou plusieurs solutions patrimoniales répondant à un besoin particulier. Elle peut être également réalisée sur la recommandation d'une tierce personne.
Quel que soit le type d'approche, il est indispensable de mettre en place une stratégie de prospection et de communication. Pour réussir, les fondamentaux du marketing bancaire sont donc nécessaires, en reliant ces fondamentaux aux spécificités mêmes du marketing des services.
Ce cours propose donc une immersion dans le marketing des services appliqué au milieu bancaire, immersion nécessaire pour tout acteur de la gestion de patrimoine;
Formation à Distance sur une plateforme dédiée avec accompagnement.
Les sessions de formation sont conçues par des enseignants-chercheurs de l’école BBS et des professeurs experts issus du monde de l’entreprise.
Avoir des connaissances en gestion / finance
Cette formation est assurée par un enseignant chercheur /professeur et ou consultant expert en gestion/finance.
Formation à Distance avec accompagnement en cours du soir.
Financer cette formation grâce au CPF (code NFS 313) en l’accompagnant de sa certification.
Eligibilité CPF sans critères de durée, de Branches ou de Régions.
Le stage fait parti du premier bloc de compétence intitulé : ÉTABLIR UN DIAGNOSTIC GLOBAL PATRIMONIAL ET FINANCIER (code démos 2MTR24c) du Master Spécialisé Brest Business School :(code démos : 2MTR24) EXPERT EN GESTION PATRIMONIALE & FINANCIÈRE;
Pour plus d'information n'hésitez pas à contacter : ericka.vaugeois@demos.fr / 09.88.66.10.00

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.