Microsoft 365 : gestion des identités et des services (MS-100)
Objectifs
- comprendre comment concevoir, configurer et gérer Microsoft 365
- implémenter l’annuaire et les services réseaux de Microsoft 365
- planifier et mettre en oeuvre la synchronisation des identités
- comprendre comment mettre en oeuvre l’accès externe aux applications
Programme Détaillé
Conception de votre tenant Microsoft 365
Planification de votre solution d’identité et d’authentification
Planification du déploiement du service
Planification d’un environnement Hybride
Planification de la migration vers Office 365
Configuration de votre tenant Microsoft 365
Configuration de votre expérience Microsoft 365
Gestion des comptes d’utilisateur et des licences dans Microsoft 365
Gestion des groupes de sécurité dans Microsoft 365
Déployer vos services de domaine
Utilisation du service Fasttrack et des partenaires
Gestion de votre tenant Microsoft 365
Gestion de la santé des services et de l’abonnement
Aperçu d’Office 365
Aperçu de SharePoint Online
Aperçu de Teams
Aperçu des ressources supplémentaires
Aperçu de la gestion des périphériques
Configuration d’Office 365
Configuration de la connectivité des clients à Office 365
Gestion du déploiement d’Office 365 ProPlus
Gestion des installations d’Office 365 ProPlus pilotées de manière centralisée
Configuration de la télémétrie d’Office 365 ProPlus
Configuration de Microsoft Analytics
Planifier et implémenter la synchronisation des identités
Planification d’Azure AD Connect
Installation d’Azure AD Connect
Gestion des identités synchronisées
Gestion des mots de passe dans Microsoft 365
Déploiement de l’accès externe aux applications
Configuration de Azure AD Proxy
Conception d’une solution pour les accès externes
Certification Microsoft MS-100 Microsoft 365 : identité et services
Posséder une expérience autour de la messagerie, le travail d'équipe, la sécurité, la collaboration
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.