Microsoft 365 : les fondamentaux (MS-900)

Objectifs

  • distinguer les divers modèles de service de cloud
  • identifier les principales différences entre les services Microsoft sur site et les services Microsoft 365 dans le cloud
  • connaître les différents services Microsoft 365
  • connaître les abonnements, octroi de licences, facturation et soutien dans Microsoft 365
    • A distance / Presentiel
    • Code: IMMS900
    • 1 Jour (7 Heures)
    • Repas Offert
    • 890 € (HT)
    • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

    Programme Détaillé

    Professionnels de l'informatique qui aspirent à déployer et gérer les services de cloud dans leur organisation ou qui cherchent simplement à acquérir des connaissances de base sur les fondamentaux de Microsoft 365
    Concepts du cloud
    Principes de la technologie de cloud
    Services cloud de Microsoft
    Migrer vers les services de cloud
    Services de base Microsoft 365
    Services Microsoft sur site et services de cloud dans Microsoft 365
    Gestion du point de terminaison unifié dans Microsoft 365
    Teamwork dans Microsoft 365
    Sécurité, conformité, confidentialité et confiance dans Microsoft 365
    Les principes de la sécurité organisationnelle
    Fonctionnalités de sécurité dans Microsoft 365
    Gestion des identités et de l’accès
    Protection des périphériques et des données dans Microsoft 365
    Conformité dans Microsoft 365
    Tarification et support Microsoft 365
    Abonnements, licences et facturation de Microsoft 365
    Support dans Microsoft 365
    Des connaissances informatiques générales ou une expérience de travail dans un environnement informatique
    Consultant expert Microsoft

    Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

    Avant la formation : IMPLIQUER
    Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
    Pendant la formation : APPLIQUER
    Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
    Elaboration de son plan d’actions personnalisé
    Après la formation : ACCOMPAGNER
    Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

    SUIVI & EVALUATION
    Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
    Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
    Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.