Microsoft 365 : les fondamentaux (MS-900)
Objectifs
- distinguer les divers modèles de service de cloud
- identifier les principales différences entre les services Microsoft sur site et les services Microsoft 365 dans le cloud
- connaître les différents services Microsoft 365
- connaître les abonnements, octroi de licences, facturation et soutien dans Microsoft 365
Programme Détaillé
Concepts du cloud
Services cloud de Microsoft
Migrer vers les services de cloud
Services de base Microsoft 365
Gestion du point de terminaison unifié dans Microsoft 365
Teamwork dans Microsoft 365
Sécurité, conformité, confidentialité et confiance dans Microsoft 365
Fonctionnalités de sécurité dans Microsoft 365
Gestion des identités et de l’accès
Protection des périphériques et des données dans Microsoft 365
Conformité dans Microsoft 365
Tarification et support Microsoft 365
Support dans Microsoft 365
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.