Mobiliser la psychologie positive dans sa vie professionnelle ©

Objectifs

  • acquérir des compétences de psychologie positive
  • développer sens et bien-être dans sa vie professionnelle.
  • R&D en Sciences Humaines et Sociales
  • Stage / Presentiel
  • 1 490 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: DP116

Programme Détaillé

Cette formation en développement personnel s’adresse aux personnes désireuses de vivre avec plus de sens et de bien-être les situations quotidiennes de la vie professionnelle, via un programme issu de la recherche internationale contemporaine en psychologie.
Mieux se connaître grâce aux outils psychométriques d’évaluation en psychologie positive ©.
Identifier ses valeurs professionnelles personnelles et les transformer en actions engagées au sein de son entreprise afin de développer plus avant du sens dans son activité
Identifier ses forces psychologiques & relationnelles et s’appuyer dessus afin d’accroitre son bien-être professionnel au quotidien
Développer, chez soi comme chez autrui, dans le cadre de la vie professionnelle, les compétences psychologiques fondamentales de la psychologie positive :
- Entre-aide et coopération,
-Flexibilité et orientation solution,
- Communication non violente,
- Prendre soin de soi et des autres,
- Prise en compte des éléments satisfaisants quotidiens et défocalisation exclusive du négatif,
- Bienveillance et gratitude,
- Empathie et altruisme.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Ce programme de formation est animé par un psychologue diplômé du Cabinet Chrysippe, Recherche & Développement en Sciences Humaines et Sociales, chargé de cours à l’université.
Evaluation de son niveau de développement de sens et de bien-être professionnel, avant et après ce programme de formation, grâce à des outils psychométriques scientifiquement validés (accès personnel confidentiel aux résultats) ©.
Elaboration d’un plan d’action opérationnel post-formation.

Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.