Mobilité : Usages et Technologies
Objectifs
- Cerner les opportunités de la mobilité pour l'entreprise
- Identifier les usages, les technologies et les applications liées à la mobilité
- Définir les modalités des connexions distantes et les solutions de sécurisation
Programme Détaillé
Nomadisme salarial, enjeux pour l'entreprise
Evolution d’HTML5 pour la connectivité d’entreprise
Intégration des nomades au SI (VPN & Remote App)
Télétravail - Méthodologie
Les profils concernés dans l'entreprise
Support de productivité pour certains métiers
Technologies liées au nomadisme et terminaux
Environnements privé, public, industriel, quel stratégie WIFI ?
Les modèles applicatifs (client léger/lourd, portabilité)
Choix d'architecture autour des serveurs d'applications
Remote Desktop et Remote APP
Type de terminal et impact sur les stratégies de connexion au SI (développement des applications, ergonomie, interaction, IHM et connectivité)
Offre des systèmes d'exploitation (Windows, Chrome, Android, iOS, MacOS X...)
Applications dans l'entreprise
Applications horizontales (collaboratif, accès Intranet...)
Applications verticales (force de vente, télémétrie...)
Fonctionnalités lié à la géolocalisation
Valorisation marketing de l'application nomade, nouvelles relations avec les clients et employés
Portail Intranet et terminaux nomades
VDI
Impact sur la gestion des données
Stratégie de sécurité
Les solutions de sécurisation et d’accès
La PKI/2F en nomadisme
Nos centres de formation DEMOS sont tous équipés :
- Salles de formation lumineuses, spacieuses, design, ergonomiques, mobiles et équipées d’écrans plasma
- Accès au wifi haut débit sur l’ensemble des lieux
- Espace de co-learning et webcorners
- Cafés, collations et rafraîchissement sont offerts
Et tous sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
- des évaluations des acquis en cours et en fin de formation
- une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne
Demos est certifié ISO 9001 et OPQF pour la qualité de ses prestations.
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.