Mobilité : Usages et Technologies

Objectifs

  • Cerner les opportunités de la mobilité pour l'entreprise
  • Identifier les usages, les technologies et les applications liées à la mobilité
  • Définir les modalités des connexions distantes et les solutions de sécurisation
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • Stage / Presentiel
  • 840 € (HT)
  • 1 Jour (7 Heures)
  • Code: ITM194

Programme Détaillé

chefs de projets, responsables métiers, décideurs informatiques, développeurs
Nomadisme salarial, enjeux pour l'entreprise
L’évolution de la puissance des terminaux et de leur connectivité au service du nomadisme d’entreprise.
Evolution d’HTML5 pour la connectivité d’entreprise
Intégration des nomades au SI (VPN & Remote App)
Télétravail - Méthodologie
Les profils concernés dans l'entreprise
Support de productivité pour certains métiers
Technologies liées au nomadisme et terminaux
Réseaux d’opérateurs : 3/4G, WiFi privé et public ; avantage vs inconvénient
Environnements privé, public, industriel, quel stratégie WIFI ?
Les modèles applicatifs (client léger/lourd, portabilité)
Choix d'architecture autour des serveurs d'applications
Remote Desktop et Remote APP
Type de terminal et impact sur les stratégies de connexion au SI (développement des applications, ergonomie, interaction, IHM et connectivité)
Offre des systèmes d'exploitation (Windows, Chrome, Android, iOS, MacOS X...)
Applications dans l'entreprise
Panel d'opportunités fonctionnelles
Applications horizontales (collaboratif, accès Intranet...)
Applications verticales (force de vente, télémétrie...)
Fonctionnalités lié à la géolocalisation
Valorisation marketing de l'application nomade, nouvelles relations avec les clients et employés
Portail Intranet et terminaux nomades
VDI
Impact sur la gestion des données
Stratégie de sécurité
Sécuriser et intégrer les accès nomades avec les applications du système d'information
Les solutions de sécurisation et d’accès
La PKI/2F en nomadisme
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
consultant-expert stratégie télécoms et numérique
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine.
Nos centres de formation DEMOS sont tous équipés :
- Salles de formation lumineuses, spacieuses, design, ergonomiques, mobiles et équipées d’écrans plasma
- Accès au wifi haut débit sur l’ensemble des lieux
- Espace de co-learning et webcorners
- Cafés, collations et rafraîchissement sont offerts
Et tous sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
- des évaluations des acquis en cours et en fin de formation
- une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne

Demos est certifié ISO 9001 et OPQF pour la qualité de ses prestations.

Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.