Accueil > Ateliers d'entrainements intensifs

   

Ateliers d'entrainements intensifs

Apprendre en pratiquant, construire sa pratique grâce aux retours des autres « apprenants » puis ceux du formateur, répéter la situation en l’améliorant jusqu’à ce qu’on la maîtrise sont les bonnes pratiques de l’entrainement intensif.

S'entrainer pour réussir

L’objectif au départ est de maîtriser l’expertise d’un geste professionnel. Des études publiées dans les années 2000 montrent en effet que les résultats obtenus par les grands artistes, sportifs, professionnels… ne sont pas dus à un talent inné mais à un travail de répétition acharné pour maîtriser une première séquence puis une seconde, etc. jusqu’à  maîtriser brillamment et supérieurement l’ensemble d’un process.   
L’innovation Demos est d’avoir adapté la modalité pour dénouer une situation relationnelle ou comportementale par l’entraînement. 

Fondée sur l’apprentissage expérientiel (apprendre en faisant) et sur l’entrainement par la répétition, cette méthode est principalement utilisée pour des professionnels possédant déjà les fondamentaux de leur métier et souhaitant se professionnaliser et débloquer des situations-problèmes rencontrées au quotidien.

L’intervenant ici est  « sparring partner » : il aide à dépasser les limites, met en lumière les retours pertinents des participants et les complète,  encourage et maintient dans le groupe un esprit  bienveillant et positif.

La référence ici  serait un « set » d’improvisation théâtrale : On « joue » la situation-problème en public mais en limitant les risques. La « tension » de la répétition est absorbée par la dimension ludique de l’exercice.  

Les engagements Demos

Grâce aux ateliers d'entrainements intensifs, les résultats concrets sont visibles rapidement et immédiatement applicables en situation professionnelle.

Les apports du formateur sont adaptés et contextualisés en amont.

  • Apprentissage par la répétition et les pas progressifs
  • T​ransfert des acquis au retour en situation professionnelle facilité
  • Consolidation de l'apprentissage en pratiquant avec un formateur
  • Progression rapide grâce aux retours des autres "apprenants"​

Si vous êtes intéressé, une seule modalité :

contactez nos équipes qui se feront un plaisir de vous en parler plus précisément et seront à même de vous accompagner.

Parlez-nous de votre projet

Vous avez un projet ? Pourquoi ne pas en parler avec un de nos conseillers formation ? N'hésitez pas à nous appeler, nous envoyer un e-mail ou remplissez ce formulaire pour être recontacté dans les plus brefs délais.

09 88 66 10 00

contact@demos.fr

Vous avez un projet ? Pourquoi ne pas en parler avec un de nos conseillers formation ? N'hésitez pas à nous appeler, nous envoyer un e-mail ou remplissez ce formulaire pour être recontacté dans les plus brefs délais.

09 88 66 10 00

contact@demos.fr