Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : GF22

/ Stage

Optimiser ses revenus grâce au yield management

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en finance vous permettra de comprendre la notion de Yield Management afin de pouvoir l’utiliser pour améliorer la performance de votre entreprise.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes du Yield Management comme méthode d’optimisation du revenu global d’une entreprise de service (hôtellerie, transport, loisir…) par la maîtrise de ses prévisions
  • Vendre le bon service, au bon client, au bon moment et au bon prix

Public concerné

contrôleurs de gestion, cadres et opérationnels des fonctions Commerciales, Marketing et Communication, futurs Yield managers

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Le contexte concurrentiel et la segmentation de la clientèle
L’importance de la satisfaction clients dans le pilotage des entreprises de service
La maîtrise des coûts : économies d’échelles et optimisation des capacités de production et de distribution
La déréglementation des marchés et les nouvelles formes de concurrence

Le concept de Yield Management
Rappel sur les coûts (fixes/variables) et sur des éléments de statistiques
Les fondements du Yield Management : segmentation, différenciation, prévision (capacité, réservation, CA)
La recherche du rendement optimum en agissant simultanément sur la demande, le prix et l’optimisation des capacités

La constitution de son CA et l’origine de ses revenus
Méthodologie d’analyse : indicateurs pertinents, données historiques et statistiques de l’entreprise (chiffrées, mesurables, exploitables)
Cycle de vente, délai de commande, canaux de distribution
Saisonnalité

Les techniques de mise en œuvre et les étapes à franchir
Les logiques d’une politique marketing tarifaire différenciée
La segmentation client et l’élasticité au prix
La gestion des réservations : sur-réservations, annulations…
Le Yield simplifié
Autres modèles statistiques : EMSR (Expected Marginal Seat Revenue)
Les courbes de seuil

Les conditions nécessaires et favorables à l’application du Yield Management
Les conditions d’application des techniques de Revenue Management
Le bon produit (service) au bon tarif, au bon moment, au bon client
Les facteurs clés de succès de l’implémentation d’un ” système Yield “

Points forts

Alternance d’exposés théoriques et d’études de cas concrets
Formulation des problématiques et définition d’une méthodologie opérationnelle


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

consultant, spécialisé en Yield / Revenue Management

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

3 juin

au

4 juin 2024

Paris

1550 € HT

-

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