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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en finance vous permettra de comprendre la notion de Yield Management afin de pouvoir l’utiliser pour améliorer la performance de votre entreprise.
contrôleurs de gestion, cadres et opérationnels des fonctions Commerciales, Marketing et Communication, futurs Yield managers
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Le contexte concurrentiel et la segmentation de la clientèle
L’importance de la satisfaction clients dans le pilotage des entreprises de service
La maîtrise des coûts : économies d’échelles et optimisation des capacités de production et de distribution
La déréglementation des marchés et les nouvelles formes de concurrence
Le concept de Yield Management
Rappel sur les coûts (fixes/variables) et sur des éléments de statistiques
Les fondements du Yield Management : segmentation, différenciation, prévision (capacité, réservation, CA)
La recherche du rendement optimum en agissant simultanément sur la demande, le prix et l’optimisation des capacités
La constitution de son CA et l’origine de ses revenus
Méthodologie d’analyse : indicateurs pertinents, données historiques et statistiques de l’entreprise (chiffrées, mesurables, exploitables)
Cycle de vente, délai de commande, canaux de distribution
Saisonnalité
Les techniques de mise en œuvre et les étapes à franchir
Les logiques d’une politique marketing tarifaire différenciée
La segmentation client et l’élasticité au prix
La gestion des réservations : sur-réservations, annulations…
Le Yield simplifié
Autres modèles statistiques : EMSR (Expected Marginal Seat Revenue)
Les courbes de seuil
Les conditions nécessaires et favorables à l’application du Yield Management
Les conditions d’application des techniques de Revenue Management
Le bon produit (service) au bon tarif, au bon moment, au bon client
Les facteurs clés de succès de l’implémentation d’un ” système Yield “
Alternance d’exposés théoriques et d’études de cas concrets
Formulation des problématiques et définition d’une méthodologie opérationnelle
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant, spécialisé en Yield / Revenue Management