Vendre par téléphone - E-learning
Objectifs
- Connaître les règles essentielles de l’accueil et de la prospection téléphoniques.
Programme Détaillé
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.
Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.
A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).
L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).
A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.
A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle
Respecter l'obligation de réserve
Préserver la vie professionnelle et privée des collaborateurs de l'entreprise, préserver la confidentialité des conversations : autant de règles à observer à l'accueil comme au téléphone.
Parler en son nom ou au nom de l'établissement ?
Votre interlocuteur peut s'adresser à vous personnellement ou à l'établissement. Comment s'y retrouver ? Comment adapter sa réponse à chaque situation ?
S'engager avec prudence et être fiable
Comment concilier la nécessité de rendre service à son interlocuteur tout en étant certain(e) de respecter ses engagements ?
Accueillir au téléphone
Donner une bonne impression en moins d'une minute
Comment réussir les premiers instants de la réception d'un appel téléphonique.
Bien s'exprimer
Les clés pour s'exprimer avec clarté et courtoisie au téléphone.
Faire patienter
Les techniques pour faire patienter un interlocuteur au téléphone.
Préparer ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
Les mises au point nécessaires à un bon entretien téléphonique
L'entretien téléphonique : enjeux, préparation, ciblage.
La construction d'un script efficace
Comment construire un script efficace ? Listing de ses différentes étapes : présentation et accroche, exploration, argumentaire, traitement des objections, closing. Focus sur la construction de l'argumentaire.
Mener ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
Les fondements d'une communication efficace au téléphone
Analyse des bases de la communication et des qualités d'un bon téléacteur : compétences verbale, vocale et comportementale.
La structure d'un entretien téléphonique
Stratégie pour réussir un entretien téléphonique et atteindre ses objectifs : s'affirmer dès le premier instant, guider l'entretien, bien conclure et prendre congé.
Les techniques pour mener l'entretien téléphonique
Comment mener un entretien téléphonique ? Écouter activement, reformuler et traiter les objections.
Savoir conclure ses ventes avec succès
Bien gérer l'entretien de conclusion et la contractualisation de la vente
La découverte des besoins, ainsi que des motivations et des freins du client, est une étape très importante de l’entretien de vente.
Comment aborder cette étape ?
Un plan permettant d’organiser les questions que le vendeur posera au client
Rechercher les besoins du client, le cœur de la phase de découverte
Il est possible de décomposer une vente en boutique en 8 phases, qui s’enchaînent dans un certain ordre. On parle de « cycle de vente ».