Mettre Le Client au Cœur de la Démarche Qualité

Objectifs

  • mettre en place une démarche qualité au bénéfice du client
  • évaluer la satisfaction client
  • s‘approprier les outils et méthodes pour mieux répondre aux besoins des clients
  • Formation dispensée en région
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: QA103

Programme Détaillé

directeurs ou responsables Qualité, responsables d'un service Commercial ou Marketing, chefs de marchés, chefs de produits, responsables de la Relation Client
L’entreprise orientée client
Les tendances actuelles des clients
Les différents niveaux d’attentes client
La satisfaction client
Les spécificités de l’entreprise orientée client
Les bénéfices tirés d’une véritable orientation client de l’entreprise
L’amélioration permanente de la satisfaction client : de l’écoute à la fidélisation
L'identification des attentes fondamentales des clients : le diagramme de KANO
La relation client au quotidien
L’implication de chacun des acteurs pour répondre aux attentes des clients
L'évaluation du niveau de satisfaction client :
. indicateurs indirects
. enquêtes,…
La réponse aux réclamations
L’amélioration de la satisfaction client par la méthode de résolution de problèmes
L'orientation client par le pilotage efficace des processus
L'approche métier et l'approche processus
La notion de performance d’un processus client
Le pilotage des processus client et le management de la valeur
L'orientation client : un projet à part entière
Les facteurs clés de succès
La mission du responsable du management de la qualité dans le projet
Les étapes du projet
Les moyens de pérenniser la démarche
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
consultant en Qualité
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
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