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Prospecter et Vendre par Téléphone - NExT Digital coaché

Objectifs

  • Cette formation Vente permet de maîtriser l'outil téléphone afin d'en faire un instrument régulier et performant de communication commerciale
  • maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
  • 100% e-learning
  • Formation NExT
  • Notre plateforme LMS pour une meilleure expérience apprenant
  • A distance accompagné / A distance
  • 990 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1MV05

Programme Détaillé

Cette formation Vente permet de :
Disposer de guides d'entretien permettant de prendre des rendez-vous
Conseiller efficacement par téléphone
Cette formation aborde les thématiques suivantes : les enjeux commerciaux de la fonction téléphone ; les techniques de la communication téléphonique ; comme bien se préparer et structurer l'entretien ; traiter les objections ; spécificiités de la prospection et de la prise de rendez-vous
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant.
Cette formation Vente s'adresse aux vendeurs, technico-commerciaux, commerciaux sédentaires, télémarketeurs, télévendeurs et toute personne utilisant le téléphone pour prendre des RDV et vendre
cette formation Vente est animée par un expert en télémarketing
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Prospecter et Vendre par Téléphone
90 min de formation digitale en séquences de 5min pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Les enjeux du téléphone dans la fonction commerciale

    Développer une proximité positive avec les clients et prospects
    Transmettre une image professionnelle de son entreprise, de son service
    Prospecter, prendre des rendez-vous, conseiller, vendre, relancer, fidéliser
    Gérer et solutionner les situations difficiles et les litiges
    Etre une interface efficace entre les différents services de son entreprise, les commerciaux et les clients
    Transmettre et capitaliser les informations

  • Maîtriser les techniques de la communication téléphonique

    Les outils essentiels du téléphone : la voix, les mots, le sourire
    Les états intérieurs à développer : l’amabilité, la disponibilité, l’empathie, l’adaptabilité, la notion de service, l’affirmation de soi et la maîtrise de ses émotions
    Les techniques de base : la reformulation, le questionnement, l’écoute active, la force du silence

  • Préparer une communication téléphonique

    Connaître le plan d’action commerciale de son entreprise
    Organiser les fichiers
    Etablir le guide d’entretien : argumentaire, objections et réponses
    Connaître l’historique avec le client, le contexte
    Déterminer son objectif et adapter son message
    Présenter la solution ou proposition

  • Structurer l’entretien téléphonique

    Les 4C : Contact/Connaître/Convaincre/Conclure
    Etre percutant dès le début de l’entretien
    Travailler sa phrase d’accroche
    Conclure au moment opportun
    Gérer le timing de l’appel
    Rédiger la fiche contact

  • Contourner les objections

    Passer le 1er barrage pour obtenir le « bon » interlocteur
    Obtenir le RDV
    Traiter les objections de départ / de principe
    Traiter les objections de fond (fondées ou non fondées)

  • Les spécificités de la prospection et de la prise de rendez-vous par téléphone

    Préparer la prospection :
    . qualifier le prospect (entreprise, décideur, assistante)
    . déterminer contexte et objectif
    . rédiger la phrase d’accroche
    . présenter sa proposition
    . évaluer les barrages, les objections et construire son argumentation
    . préparer les outils (base de données)
    Structurer un entretien de prise de RDV :
    . franchir les différents barrages
    . développer un premier contact positif (personnalisation et valorisation)
    . utiliser les phrases d’accroche percutantes
    . écouter activement (découvrir les besoins et motivation du prospect)
    . présenter une proposition claire et précise pour se différencier de la concurrence
    . adapter son argumentaire
    . traiter les objections
    . formuler la proposition de RDV
    . percevoir les réactions, les freins, les signaux d’achats
    . savoir conclure (comment et quand) positivement
    . reformuler et confirmer le RDV
    . déterminer une date précise de relance et la respecter

  • Relancer un prospect

    Personnaliser le contexte
    Rappeler le cadre
    Etre persévérant sans lourdeur

  • Organiser le suivi et intégrer la prospection téléphonique dans le process commercial

    Enrichir la base commerciale
    Programmer les relances
    Etablir les tableaux de bord

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.