React Native : Développer des Applications Mobiles Multiplateformes
Objectifs
- développer par la pratique des applications Android et iOS réalisées à l'aide de React Native
- monter en compétence sur le développement d'applications mobiles, sans avoir recours au développement natif en Java ou Swift
Programme Détaillé
Présentation de React Native
Road map React Native (documentation / open source)
Syntaxe JSX / ES6
Environnement React Native
Composants de base View, Text, Image
Outils de debugging
Composants
Cycle de vie des composants
Props et states
Mise en page et style
Scroll view / ListView / FlatList
Plugins
Plugin pour la navigation
API's
Persistance des données
Tests unitaires
Introduction à jest/snapshot
Pattern Flux
Implémentation avec Redux
Interfaces avancées
API Pan Responder, capter les gestes de l'utilisateur
Alternance d’exposés théoriques, de démonstrations et de mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe
L'évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des différents travaux dirigés et travaux pratiques réalisés par le stagiaire
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.