Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Stratégie de communication offline et digitale > Renforcer sa stratégie de communication grâce au mécénat
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en communication vous permettra de comprendre les enjeux, la partie juridique et les différents outils et rouages du mécénat et bien plus encore.
toute personne responsable de la communication d’une entreprise
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
le mécénat : définition et avantages
Les notions clés du mécénat
La philanthropie : une approche internationale du mécénat
Le mécénat, un outil de communication global
L’évolution du mécénat en France :
. contexte juridique et fiscal
. institutions et organisations au service des entreprises mécènes
Les avantages stratégiques du mécénat
Dynamiser sa communication externe et interne
Gagner en visibilité à l’échelle locale, nationale ou internationale
Valoriser son image et sa réputation en restant fidèle à ses valeurs
Adopter une démarche originale de communication
Renforcer sa RSE
Activer ses réseaux
Fédérer ses équipes
Définir sa propre stratégie de mécénat
Sélectionner ses domaines d’action :
. environnement, humanitaire, culture…
Affiner ses objectifs :
. harmoniser sa communication, améliorer l’image de son entreprise, donner une envergure international, développer ses RP…
Envisager le mécénat croisé
Sélectionner ses moyens et canaux de communication
Trouver ses partenaires
Mettre en oeuvre sa stratégie
Evaluer ses moyens humains et financiers
Former les collaborateurs responsables de la mise en œuvre
Choisir sa structure : fondation d’entreprise, fonds de dotation, club des mécènes…
Négocier ses contreparties en fonction de sa stratégique
Intégrer sa nouvelle stratégie à la politique de communication déjà en place
Rédiger ses nouveaux supports de communication
Gérer sa nouvelle politique sur le long terme
Optimiser ses actions
Maintenir le lien avec ses partenaires et en créer de nouveaux
Maintenir la motivation et l’implication des collaborateurs
Evaluer l’impact de ses campagnes de mécénat
Etudes de cas et échanges
La politique philanthropique des grands groupes internationaux
Banques et assurances : le mécénat comme outil de proximité
TPE et PME : valoriser son territoire
Echange et REX sur les attentes et objectifs de chacun
Cette formation vous permet de bénéficier de l’approche stratégique du vendeur professionnel. Elle s’articule autour de cas pratiques et de nombreux exemples.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultante en communication d’entreprise et relations interculturelles
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.