Accueil > Supply chain - Achats > Achats > Manager les achats > Renforcer son marketing achats en situation de crise ou en sortie de crise

Renforcer son marketing achats en situation de crise ou en sortie de crise

Objectifs

  • identifier le nouvel équilibre sur le marché fournisseurs
  • adapter les leviers stratégiques achats en conséquence
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 490 € (HT)
  • 4 Heures
  • Repas Offert
  • Code: AA101

Programme Détaillé

Cette formation Achats s'adresse aux acheteurs, responsables achats et personnes réalisant des achats au sein de l’entreprise
Identifier les nouvelles composantes du marché fournisseurs
Analyser le marché de l’offre
Analyser le marché de la demande
Utiliser les outils d’analyse stratégique
Évaluer le nouvel équilibre en présence
Synthétiser ces informations dans un seul document
Analyser les risques du portefeuille
Analyser et évaluer l’impact des contraintes internes
Analyser et évaluer l’impact des contraintes externes
Identifier des actions concrètes pour limiter les risques
Identifier et formaliser ses stratégies achats
Identifier les actions tournées vers l’interne
Identifier les actions tournées vers l’externe
Utiliser des outils pour prioriser les actions
Formaliser ses stratégies achats dans un plan d’action
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Consultant expert en Achats
Cette formation Achats se déroule sur une demi-journée et s'appuie sur des exercices d’application systématiques, permettant l'appropriation d’outils pratiques simples et facilement transposables à tout contexte.

Horaire : 9h/12h
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.