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Réussir sa Communication Digitale - NExT Digital coaché

Objectifs

  • Intégrer les techniques de la communication online
  • construire un plan de communication online gagnant
  • optimiser le retour sur investissement de la communication on-line
  • 100% e-learning
  • CPF
  • Formation NExT
  • Notre plateforme LMS pour une meilleure expérience apprenant
  • A distance accompagné / A distance
  • 990 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1MK56

Programme Détaillé

Cette formation Communication permet de :
Comprendre les enjeux de la communication Online
Maîtriser et utiliser les leviers stratégiques de la communication online
Cette formation aborde les thématiques suivantes : connaître son client pour mieux le cibler ; acroître sa visibilité et son trafic ; interagir et partager ; la e-promotion ; la mise en place d'un plan de communication online ; mesure et analyse des résultats.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant
Responsables marketing/e-marketing, chefs de produits, responsables et chargés de communication, chefs de publicité, responsables Internet
Cette formation Communication est assurée par un expert en marketing et commerce électronique
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Réussir sa Communication Digitale
80 min de formation digitale en 25 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Définir les objectifs

    Branding et performance
    Les 6 axes stratégiques

  • Placer le client au cœur de la stratégie

    Comportement, attentes et motivations
    E-CRM : les clés de la connaissance client (fidélisation, nursing, triggering)
    Le géomarketing

  • Accroître sa visibilité et son trafic

    Les différents formats
    La vidéo on line (9 étapes vers le succès)
    Le reciblage comportemental et la publicité contextuelle
    SEO, SEM et SMO
    L’affiliation et les comparateurs
    Le marketing viral

  • Interagir et partager

    Blogs, réseaux sociaux et flux RSS
    Focus Facebook et f-commerce
    Les univers virtuels (agents conversationnels, avatars…)

  • E-promotion

    L’e-mailing : fondamentaux et règles du succès
    Les indicateurs de performances (KPI’s)

  • Mettre en œuvre le plan d’action de communication online

    Définir les cibles et les besoins
    Budgétiser et choisir les solutions
    Choix des prestataires et brief e-publicité
    Le cadre juridique
    Le e-media planning

  • Mesurer et analyser

    Les solutions de gestion de campagne
    Mesurer l'audience et analyser le trafic
    Créer un tableau de bord
    Calculer le ROI des actions mises en œuvre

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
Le certificat DiGiTT, élaboré avec le monde de l’entreprise, permet de certifier vos connaissances et compétences dans l’environnement digital. Il est reconnu par la Commission Nationale de Certification, il est également éligible au Compte Personnel de Formation. Reconnu et valorisé par les entreprises, il vous permettra de vous différencier sur le marché du travail, et d’améliorer votre employabilité. (Code CPF : 235908)

150 €