Réussir un Projet Web - NExT Digital coaché
Objectifs
- acquérir les compétences nécessaires au management d'un projet web, de sa conception à sa réalisation
- acquérir le langage métier et les connaissances permettant de gérer équipes et sous-traitants spécialisés
- réussir le lancement du site et gérer son évolution
Programme Détaillé
- Analyser les besoins d'un service ou d'une entreprise en matière de site internet et d’application mobile
- Maîtriser les éléments techniques propres au management d'un projet web
- Rédiger et faire adopter un cahier des charges pour un projet web
- Choisir un prestataire ou une agence web et établir une relation de confiance
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant
Test Amont
Coaching Préparatoire
Vidéo : Réussir un Projet Web
Définir et organiser le projet web
Internet, intranet, extranet, portail, blog, wiki, applications web… : finalités et différences
Site desktop, mobile et/ou application pour smartphones et tablettes : faire le bon choix
Les cibles et les objectifs du projet web
Les rôles respectifs du chef de projet, des rédacteurs, des créatifs, des informaticiens et du webmasterComprendre l'environnement technique
Les langages et technologies web : fonctionnement, avantages et inconvénients (HTML, CSS, PHP, Javascript, Flash et les smartphones et tablettes) et validation W3C
Préparer le référencement du site web
Web 2.0 et mobilité : partage de l'information, flux RSS, réseaux sociaux…
Serveurs dédiés et hébergements mutualisés : les critères de choix
Les systèmes de gestion de contenus (CMS) : panorama, fonctionnalités incontournablesÉlaborer le cahier des charges
Prestataires de service et agences web : internes ou externes, missions et profils types
Les différents temps de la consultation
Les rubriques du cahier des charges
Choisir son prestataire ou son agence : les critères d’analyse des réponsesPromouvoir et faire vivre son site web
Analyser la fréquentation du site et le comportement des visiteurs
Améliorer la visibilité du site web
Faire référencer son application web
L'animation des contenus : au quotidien et sur la durée