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Développer sa Stratégie Commerciale à l'ère du Multicanal - NExT Digital coaché

Objectifs

  • réfléchir et analyser sa stratégie actuelle
  • déterminer et valider les choix stratégiques
  • formaliser son plan stratégique
  • 100% e-learning
  • Formation NExT
  • Notre plateforme LMS pour une meilleure expérience apprenant
  • A distance accompagné / A distance
  • 990 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1MV95

Programme Détaillé

Cette formation Commerciale permet de :
Intégrer la dimension stratégique dans l'Action Commerciale
Développer les cohérences entre le positionnement concurrentiel et son action commerciale
Faire la différence par ses capacités stratégiques
Cette formation aborde les thématiques suivantes : bâtir son analyse stratégique ; valider ses choix (domination, différenciation, concentration) ; élaborer sa planification, définir les objectifs et prioriser les actions (ciblage, formulation de l'offre, techniques de vente et moyens d'animation).
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant.
dirigeants PME/PMI, directeurs des ventes, chefs d'agence, directeurs commerciaux
cette formation Commerciale est assurée par un consultant spécialisé en management stratégique
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Stratégie Commerciale Agile : A l'ère du Multicanal
90 min de formation digitale en séquences de 5min pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Bâtir son analyse stratégique

    Connaître la finalité de l'entreprise
    Appréhender l'ambition des dirigeants
    Analyser le marché (externe) et l'entreprise (interne) : établir la matrice SWOT
    Etablir la segmentation stratégique à partir de l'étude marché/produits/utilisation/distribution
    Faire émerger les DAS de l'entreprise : offre produits services/technologies/groupes homogènes de clients

  • Valider ses choix stratégiques

    Définir son positionnement stratégique
    Utiliser les différentes matrices de situation
    Savoir gérer une stratégie de portefeuille
    Clarifier les choix possibles : domination/différenciation/concentration
    Identifier les options stratégiques, les manœuvres correspondantes et les ressources nécessaires
    Sélectionner les axes prioritaires en mesurant l'impact financier des choix, P&L, Investissements, BFR et aux conséquences sur l'organisation

  • Elaborer sa planification stratégique

    Définir les objectifs à atteindre
    Mettre en place le plan d'actions par fonction
    Identifier et prioriser les actions : ciblage des potentiels,formulation de l'offre, définition du mix, conquête ou développement clientèle existante, techniques de vente/moyens d'animation
    Décliner le plan en séquences temps/étapes/responsables
    Elaborer les outils de contrôle, le tableau de bord et les principaux indicateurs

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.