Accueil > Communication - Développement personnel > Développement personnel - Efficacité professionnelle > Gérer son stress et son bien-être > Utiliser la pleine conscience pour vivre plus sereinement les difficultés professionnelles quotidiennes ©

Utiliser la pleine conscience pour vivre plus sereinement les difficultés professionnelles quotidiennes ©

Objectifs

  • acquérir des compétences psychologiques de pleine conscience (mindfulness)
  • faire face aux difficultés quotidiennes de la vie professionnelle
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • R&D en Sciences Humaines et Sociales
  • Stage / Presentiel
  • 1 510 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: DP109

Programme Détaillé

Cette formation en développement personnel s’adresse aux personnes désireuses de vivre plus sereinement les situations quotidiennes de la vie professionnelle, via un programme issu de la recherche internationale contemporaine en psychologie.
Mieux se connaître grâce aux outils psychométriques d’évaluation en pleine conscience ©.

Prendre conscience des écueils de la vie professionnelle afin de mieux les gérer,
Prendre conscience de ses automatismes de réaction (pensées, émotions, sensations, conduites) et de leurs conséquences
Mettre en place un nouveau rapport, plus apaisé, de ses pensées et émotions difficiles en réponse aux problématiques usuelles de la vie professionnelle.
Se désemprisonner de l’absorption dans les ruminations mentales à propos des relations et des évènements professionnels difficiles.
Face aux situations professionnelles critiques, apprendre à ne plus lutter contre ses ressentis désagréables normaux afin de gérer plus sereinement ses émotions difficiles.
Elargir sa présence ici et maintenant et son champ attentionnel afin de mieux comprendre les situations et les relations professionnelles tendues afin d'y faire face plus efficacement.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Ce programme de formation est animé par un psychologue diplômé du Cabinet Chrysippe, Recherche & Développement en Sciences Humaines et Sociales, chargé de cours à l’université.
Ce programme novateur de formation, utilise des nouvelles technologies de mesure physiologique des niveaux de stress grâce à des tests avec capteurs physiologiques (réponse électrodermale) ©, mesure objective pendant le stage.
Evaluation de son niveau de développement de sérénité professionnelle, avant et après ce programme de formation, grâce à des outils psychométriques scientifiquement validés (accès personnel confidentiel aux résultats) ©.
Elaboration d’un plan d’action opérationnel post-formation.

Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.