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Réussir sa Stratégie de Communication Digitale sur les Médias Sociaux - NExT Digital coaché

Objectifs

  • comprendre les enjeux et s'initier aux outils de la communication digitale
  • 100% e-learning
  • Best Seller
  • Formation NExT
  • Notre plateforme LMS pour une meilleure expérience apprenant
  • A distance accompagné / A distance
  • 990 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1CE100

Programme Détaillé

Cette formation Communication permet de :
Mettre en œuvre à bon escient un projet de réseaux sociaux
Cette formation aborde les thématiques suivantes : enjeux et intérêts de l'entreprise ; les outils de la communication digitale ; mise en oeuvre d'une stratégie de présence et de communication ; présence sur les médias sociaux et communication interne ; les nouvelles modalités de la gestion des relations publiques ; organiser sa communication digitale.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant
responsables communication, responsables marketing
cette formation Communication est assurée par un spécialiste en communication digitale
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Réussir sa Stratégie de Communication Digitale sur les Médias Sociaux
40 min de formation digitale en 5 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Communication digitale sur les médias sociaux : enjeux et intérêt pour l’entreprise

    Champ d'application de la communication digitale sur les médias sociaux
    Les enjeux pour son organisation et pour sa marque
    Les nouvelles compétences digitales : community manager, e-marketeur, responsable du trafic, chargé des RP digitales, responsable SMO

  • Décrypter les nouveaux outils de communication digitale

    L’écosystème des outils de communication sur le Web
    Les typologies des plates-formes social média
    Identifier les spécificités des nouveaux outils et des plateformes (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Youtube, WordPress…)

  • Mettre en œuvre une stratégie de présence et de communication digitale

    Préparer sa stratégie de communication digitale
    Complémentarité des canaux de communication
    Définir les objectifs de communication
    Identifier les cibles et méthodes
    Typologies d'opérations de communication digitale
    Plan (type) de mise en œuvre
    Stratégie de contenus
    Stratégie d'animation de communauté

  • Inclure la communication interne dans sa stratégie digitale

    Conséquences d'une politique de présence sur les médias sociaux sur la communication interne
    Influence des nouveaux usages sur le management et la gouvernance de l'organisation
    Impliquer les collaborateurs dans sa stratégie de présence social media

  • Intégrer les nouvelles modalités de gestion des relations publiques

    Nouvelles relations avec les médias
    Brand content vs branded content
    Concept de différenciation des contenus POEM (Paid, Owned and Earned Media)
    Adapter ses actions de visibilité média

  • Organiser sa communication digitale

    Préparer la politique social media de son organisation
    Organisation type d’une équipe social media
    Anticiper et préparer une situation de crise de communication
    Eléments budgétaires à valider
    Indicateurs clés de mesure de la performance de sa communication

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
Le certificat DiGiTT, élaboré avec le monde de l’entreprise, permet de certifier vos connaissances et compétences dans l’environnement digital. Il est reconnu par la Commission Nationale de Certification, il est également éligible au Compte Personnel de Formation. Reconnu et valorisé par les entreprises, il vous permettra de vous différencier sur le marché du travail, et d’améliorer votre employabilité. (Code CPF : 235908)

150 €