Windows 10/11 : installer, configurer et protéger des postes de travail
Objectifs
- apprendre à installer et personnaliser des clients Windows
- être capable de configurer les mises à jour pour Windows
- configurer les périphériques et les pilotes, le stockage et les paramètres de gestion réseau et à distance dans Windows
- configurer l’accès au compte et l’authentification, les autorisations de fichiers et de dossiers
- résoudre les problèmes de matériel et de pilote, les problèmes de fichiers et effectuer des restaurations
Programme Détaillé
Installation de Windows
Éditions du client Windows et configuration requise
Méthodes d’installation
Mise à niveau et migration des clients Windows
Méthodes de déploiement
Configuration de l'autorisation et de l'authentification
Gestion des utilisateurs et des groupes
Configuration du contrôle de compte d’utilisateur
Mise en oeuvre de l’enregistrement des appareils
Configuration et personnalisation post-installation
Options de configuration courantes
Méthodes de configuration avancées
Gestion des pilotes et des périphériques
Mise à jour Windows
Mise à jour de Windows
Configuration de la mise en réseau
Implémenter la résolution de noms
Mettre en oeuvre la connectivité réseau sans-fil
Vue d’ensemble de l’accès à distance
Gestion à distance
Configuration de stockage
Gestion des disques et des volumes
Gestion des espaces de stockage
Configuration de l'accès et de l'utilisation des données
Configuration et gestion de l’accès aux fichiers
Configuration et gestion des dossiers partagés
Gestion des fichiers utilisateur
Gestion des applications dans le client Windows
Gestion des applications Windows universelles
Gestion du navigateur Microsoft Edge
Configuration de la protection contre les menaces et de la sécurité
Microsoft Defender
Règles de sécurité de connexion
Méthodes de protection avancées
Prise en charge de l'environnement client Windows
Outils de support et de diagnostic
Surveillance et dépannage des performances de l’ordinateur
Dépannage des fichiers et des applications
Dépannage des applications
Dépannage du système d'exploitation
Résolution des problèmes de service du système d’exploitation
Dépannage du matériel et des pilotes
Vue d’ensemble du dépannage matériel
Dépannage des défaillances physiques
Certification Windows MD-100
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.