Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1190

€ HT

Prix :

2600

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : IUD02

/ Stage

Concevoir et mettre en page pour l’impression et le digital

4.5/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne 2023
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1190

€ HT

Prix :

2600

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en infographie vous permettra de maîtriser les principes de base de la conception graphique et de la mise en page. Vous concevrez des documents professionnels et impactants.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes de base de la conception graphique et de la mise en page afin d’optimiser l’impact du message dans la communication média et hors média

Public concerné

personnes souhaitant s’initier à la mise en page, à la maquette et à la création graphique

Pré-requis

Connaissance d’Indesign, de Photoshop et d’Illustrator niveau « initiation » ou équivalent

Programme

Concepts de mise en page
La réflexion : lecteur final
La visibilité : textes et images
La lisibilité : choix, classification et utilisation des familles de polices de caractères

Les différents types de gabarits (print et digital)
La petite histoire de la typographie et de la mise en page
Les différents gabarits : journaux d’entreprise, plaquettes, brochures, mailings, livres, écrans, tablettes, smartphone, …
Le calibrage, les mises en page modulaires, les tracés d’empagement
Le rough

Typographie
Les règles typographiques
La classification et utilisation des familles de caractères
L’anatomie du caractère
Les différents espaces dans le texte
Les approches de groupe
Les approches de paires
L’interlignage

Lecture de l’image
La mise en espace d’une image dans la page
L’intégration d’une image CMJN ou RVB
L’intégration des formes vectorielles dans la composition
Les cadrages, composition
Les règles d’or

Couleur
Les notions de base
La sélection des couleurs, création de planches de couleurs
Le mélange de textes, couleurs et images
La bichromie, quadrichromie, monochromie, pantone
Les contraintes de l’impression

Impression
Préparer un document pour l’impression
Réaliser un fichier postscript et pdf

Points forts

Cette formation infographie est rythmée par une alternance d’exposés et de travaux pratiques


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

consultant spécialiste de la formation en infographie

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

24 juin

au

25 juin 2024

A Distance

1190 € HT

-

Du

25 novembre

au

26 novembre 2024

Paris

1190 € HT

-

Vous pourriez également être intéressé par ces formations

InDesign, Photoshop, Illustrator : l'essentiel de la PAO

Avec cette formation en PAO, vous maîtriserez les trois logiciels incontournables du graphisme : InDesign, Photoshop et Illustrator. Découvrez les bonnes pratiques de la conception graphique.

1450 € HT

inter /

intra /

sur-mesure

InDesign, Photoshop, Illustrator : l'essentiel de la PAO

1450 € HT

3 jours ( 21 heures )

inter /

intra /

sur-mesure