Carrière
Intégrer nos équipes d'experts

A propos de Demos

Fort de plus de 50 années d’expérience, Demos est un partenaire de référence offrant le meilleur de la formation professionnelle. 

Au cœur de l’actualité formation et des tendances de chaque métier, nos équipes conçoivent des programmes et des solutions de formation adaptées à vos besoins, pour vous aider à monter en compétences, faire évoluer vos équipes, vous faire gagner du temps et développer votre business.

Pour cela, Demos s’appuie sur un réseau de 1500 formateurs, experts reconnus dans leurs domaines et pédagogues confirmés. Ils sont agiles tant en présentiel qu’en distanciel, pour délivrer des formations de qualité.

De plus, Demos est détenteur de la certification Qualiopi au titre des actions de formation, des bilans de compétences et des actions de formation par apprentissage. Il fait part ailleurs partie des premiers organismes de formation à obtenir la certification internationale ISO 9001, renouvelée une nouvelle fois en juillet 2021 avec succès !

Démarrer l’aventure « DEMOS »

La majorité de nos postes sont ouverts en CDI. Après un premier contact téléphonique avec notre service RH, vous échangerez avec vos futurs N+1 et N+2, en visio et/ou présentiel. Une fois retenue, l’aventure DEMOS commencera par une intégration personnalisée : que ce soit à distance ou en présentiel, nos équipes s’adapteront pour vous accueillir et vous accompagner.

Contribuer à votre épanouissement professionnel

Malgré une activité fortement impactée par la crise sanitaire et une reprise post COVID complexe, DEMOS s’adapte au changement. Nous nous sommes investis dans une politique RSE notamment dans une démarche constante d’amélioration des conditions et du bien-être au travail de nos collaborateurs.

Au travers de notre politique « santé au travail » nous proposons tout au long de l’année des ateliers /formations autour de cette thématique : le sommeil, la nutrition, le yoga des yeux, le massage assis, la posturologie etc… et organisons des animations collaboratives lors de la semaine de la QVT. Une application destinée à préserver et à améliorer sa santé au quotidien en lien avec notre partenaire santé est mise à disposition de nos collaborateurs.

Vous aurez ainsi accès aux services de téléconsultation médicale 24/24 et 7/7, au chat médico-social, la livraison de médicaments, à des conseils bien être…

Être accompagné tout au long de la carrière

Pour contribuer au développement de vos compétences, dès votre arrivée, vous aurez accès à notre plateforme de formation en ligne et pourrez suivre les modules proposés à votre rythme tout au long de votre carrière.

DEMOS propose chaque année des parcours professionnels et des leviers de développement en répondant à vos besoins individuels de formation.

Nous accompagnons les seniors qui souhaiteraient s’orienter vers de l’animation de formation avec une « formation de formateur » et favorisons la transmission de savoirs au travers du tutorat.

L’égalité dans tous les domaines

DEMOS est activateur de progrès avec l’Agefiph. Nous menons des actions pour l’inclusion des personnes handicapées dans l’emploi et plus largement des publics en difficulté d’insertion professionnelle. Les collaborateurs ayant une reconnaissance de travailleurs handicapés bénéficient de 2 jours de repos supplémentaires et nous accompagnons les salariés dans la préparation de leur dossier RQTH.

Rejoindre un engagement au service de la solidarité

Course des Jonquilles, challenge octobre rose, distribution de repas….

Engagé dans une démarche RSE, DEMOS, en partenariat avec Day One devient Solidaymos et propose régulièrement des actions solidaires à ses collaborateurs.

Vous souhaitez consacrer quelques heures au profit d’une action solidaire sur toute la France ? Une plateforme d’engagement est mise à disposition des collaborateurs.

Nos avantages et nos métiers

Nos avantages

Nos métiers

Nos offres d'emploi

Demos recherche un.e Chargé.e RH et Administration du Personnel avec de bonnes connaissances en paie pour un contrat en CDI basé à Nanterre (92).

Au sein de la Direction Ressources Humaines vos responsabilités seront d’assurer la gestion administrative de 80 salariés répartis sur 3 entités différentes.

Vos missions

  • Gestion des entrées et sorties des salariés sur 3 entités différentes au sein du Groupe
  • Gestion des contrats de travail, des avenants et des documents administratifs liés à l’embauche et au départ des salarié (DPAE, affiliation mutuelle, prévoyance, DSN…)
  • Suivi des congés payés, des absences et des arrêts maladie
  • Gestion des données rappel ou des régules de paie
  • Gestion des formalités liées aux cotisations sociales et aux déclarations obligatoires
  • Mise à jour des dossiers administratifs des salariés en cas de changement de situation personnelle, professionnelle ou réglementaire
  • Support dans le traitement des demandes liées aux conditions de travail, telles que les aménagements du temps de travail ou le suivi médical
  • Rédaction de courriers RH courants

 

Profil 

  • Une maîtrise du logiciel ADP obligatoire
  • Gestion du temps et des urgences
  • Bachelor ou Master RH ou formation en Paie
  • Bonne capacité d’adaptation

 

Conditions

  • Lieu de travail : 333 avenue Georges Clémenceau, 92000 Nanterre
  • Date de démarrage : Dès que possible
  • Rémunération : 35 000€ brut/annuel

Formulaire de candidature