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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Indisponible pour cette formation
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Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en management permet de développer sa capacité à influencer, motiver et entrainer les autres en obtenant leur adhésion volontaire. Vous pourrez identifier votre style de leadership et l’adapter aux collaborateurs.
Cette formation s’adresse aux managers et personnes ayant à animer une équipe
Vous souhaitez utiliser votre CPF pour financer cette formation, rien de plus simple, cliquez ici
La certification/cette formation certifiante n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.
Module 1 – Développer son leadership relationnel (MN43) – 2 jours
Le leadership relationnel et le management
Les apports et les grands principes
Style de leadership et performance des équipes
Les conditions d’exercice du leadership
Les 4 grands styles de leadership
Identifier et reconnaître les 4 styles de leadership : directif, persuasif, participatif et délégatif
Les paramètres décrivant le comportement du leader dans chaque style
Identifier son propre style de leadership
Adapter le style de leadership en fonction du collaborateur
Les 4 comportements du leader liés à l’autonomie du collaborateur
Adopter les styles de leadership adaptés
Accompagner l’évolution et le cycle de progression du collaborateur
La gestion des résistances, de la démotivation et du stress
Les pièges à éviter
Mettre en œuvre son leadership dans les entretiens
Développer sa capacité d’écoute
Savoir encourager
Savoir dire ce qui ne va pas
Savoir féliciter
Savoir recadrer
Savoir exprimer son point de vue et le faire partager
Savoir fixer des objectifs motivants
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– s’entraîner au management situationnel face à un collaborateur
– s’entraîner au management situationnel face à une équipe
Module 2 – Atelier de certification : adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles (IFB) – 1 jour
Une certification qui va bien au-delà d’une simple évaluation
– Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress,…).
– Très loin de l’esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d’épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.
– Pour limiter les frais de déplacement et d’hébergement, l’atelier de certification est organisé à distance sur une plateforme française sécurisée.
Comment se déroule l’atelier ?
Cet atelier prépare le candidat à la certification décrite ci-contre. Les aptitudes seront abordées (en partie ou en totalité) lors de la formation et seront reprises lors de l’atelier grâce à des apports pédagogiques complémentaires. Le candidat bénéficiera de conseils personnalisés pour identifier ses axes d’évolution.
En pratique :
– Chaque participant présente lors d’un « pitch » un outil étudié lors de la formation. Le formateur complète par de nouveaux apports pédagogiques. Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore ce partage de connaissances.
– Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d’amélioration via le questionnaire Performances-Talents.
– Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.
LA CERTIFICATION / ELIGIBILITE CPF
Aptitudes évaluées :
– Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
– Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les
contextes.
– Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre
ses objectifs dans le respect des délais.
– Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de
réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
– Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées.
La pédagogie de cette formation en management d’équipe alterne apports théoriques, mises en situation, exercices et études de cas.
L’atelier de certification est organisé par notre partenaire l’Institut François Bocquet, sur une journée à distance, sur une plateforme française sécurisée (prix inclus dans le tarif de la formation).
La formation prépare aux compétences de la certification suivantes :
Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un expert en leadership
Certification Institut François Bocquet – Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles
Cette journée de certification à distance est réalisée par notre partenaire l’Institut François Bocquet (IFB).
L’Institut François Bocquet est un centre de formations spécialisé en connaissance de la personnalité, développement personnel, relations humaines, management des équipes et des individus.
Depuis 1986 l’Institut propose des formations qui amalgament, de façon dynamique et toujours très personnalisée la transmission de savoirs, les études de cas et les mises en situation. Le professionnalisme des interventions de l’Institut est garanti par les certifications ISO 9001, QUALIOPI et Excellence formateur. Depuis 2014, l’Institut est organisme certificateur. Dans le cadre des ateliers qu’il organise, il a développé « Persométrie », un logiciel 360° d’évaluation des compétences comportementales.