Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MK129

/ Stage

Devenir social media manager

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en marketing vous apprendra les règles d’or pour devenir un social manager efficace et perfomant grâce aux différentes thématiques proposées par Demos.

Objectifs de la formation

  • Connaitre le métier de Social Media Manager
  • Comprendre l’environnement web et les enjeux de chaque réseau social
  • Définir une stratégie éditoriale
  • Sélectionnez les réseaux sociaux sur lesquels déployer sa présence
  • Gérez son calendrier de diffusion dans le temps

Public concerné

chargés de communication, de marketing, les community managers, les e-commerçants, les rédacteurs de contenu, les chefs d’entreprise et toutes personnes souhaitant connaître les rouages des réseaux sociaux en profondeur

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Qu’est-ce qu’un Social Media Manager
son rôle
ses missions :
. définir la stratégie sur les médias sociaux
. le Community Management
. le média planning

Comprendre l’environnement web et les réseaux sociaux
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour votre entreprise.
Obtenir un panorama précis des réseaux sociaux actuels.
Comprendre les principales tendances et bonnes pratiques social media selon votre
secteur d’activité.
Quelle réponse peuvent apporter les réseaux sociaux à votre problématique
d’entreprise ?

Comment définir une stratégie éditoriale
Définir votre plateforme de marque
Définir votre cible et votre persona pour la toucher au bon endroit sur le bon support
Définir les thématiques et les valeurs de votre activité

Comprendre les enjeux de chaque Réseau social
Quels réseaux sociaux choisir ?
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
Définir leur stratégie marketing
Créer les bons contenus en fonction de leurs objectifs

Sélectionnez les réseaux sociaux sur lesquels déployer votre
présence
Grâce au panorama étudié des réseaux sociaux, du travail sur la plateforme de marque et
sur la stratégie éditoriale, vous serez à même de définir les réseaux sociaux intéressants
pour votre entreprise – sous forme d’atelier participatif

Gérez votre calendrier de diffusion dans le temps
Organisez les prises de parole de l’entreprise dans un calendrier de contenus,
Suivez vos objectifs dans le temps grâce aux KPIs et aux tableaux de bord
Travail d’élaboration de votre planning éditorial

Points forts

Explication détaillé du métier de média manager à travers les différents enseignements théoriques et pratiques. 

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation marketing Digitale est assurée par un expert des réseaux sociaux

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

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