Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Communication interne et RP > La communication événementielle : concevoir et réussir une manifestation
Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Communication interne et RP > La communication événementielle : concevoir et réussir une manifestation
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Satisfaction globale avis clients
Moyenne 2022
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
A travers cette formation en communication, vous aurez toutes les clés pour proposer un événement, l’organiser, le réussir. Vous saurez également analyser les résultats de l’événement.
responsables et collaborateurs de services communication, cadres du service marketing
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Objectifs de la communication événementielle
Intégrer l’événement dans la stratégie de communication de l’entreprise
Avantages retirés d’un événement réussi
Identifier les cibles
Cibles internes, cibles externes, relations privilégiées
Quel public est susceptible de venir, qu’en attend-on ?
Les moyens à mettre en œuvre
Importance du lieu, du moment : la période, l’opportunité
Le choix des intervenants, l’approche des personnalités
Les types de manifestations
La conférence, le colloque, le congrès
Autres manifestations professionnelles
Choisir un événement légitime, marquant, original
Préparer un événement
Rôle des agences, des fournisseurs
Rôle des sponsors et partenaires
Les délais, le budget, la coordination de l’opération
Invitations, supports
Vivre l’événement au présent
Utiliser une signalétique efficace
Accueillir, animer, co-animer, mettre en valeur
Veiller à tous les aspects des relations publiques
Suivre et développer
Mesurer les retombées, garder une trace, exploiter
Inscrire dans une continuité, créer des cycles, favoriser une fidélité
Publier des actes, élargir par la publication le champ de la manifestation
Cette formation Communication est très pratique et permet à chaque participant de repartir avec des fiches-actions détaillées
Les sessions “A distance” sont réalisées avec l’outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d’adapter sa pédagogie.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation Communication est assurée par un expert en communication d’entreprise
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation en communication vous permettra de mettre en place un plan de communication interne et externe grâce à une méthodologique simple, efficace et adaptée.