Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MN42

/ Stage

Managers : pilotez votre activité grâce aux tableaux de bord

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en managemet permet de mettre en place des tableaux de bord efficaces pour piloter son activité. Elle aide à identifier des indicateurs de performance individuelle et collective, choisir les outils adéquats.

Objectifs de la formation

  • Mettre en place les indicateurs et les outils permettant de mesurer l’efficacité d’un service
  • Évaluer la performance individuelle et collective

Public concerné

Cette formation s’adresse aux managers, à toute personne ayant à animer une équipe

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Faire du tableau de bord un outil de pilotage
Enjeux et concepts : se resituer dans le cadre de la politique de l’entreprise
L’analyse de son service :
. finalités et missions
. activités
. moyens
. entrées/sorties
. environnement
Les notions de performance, d’efficacité, de compétitivité, d’indicateur
Évaluer pour définir et prioriser ses objectifs
Les critères d’un tableau de bord efficace

Evaluer la performance individuelle et collective
Adaptation des concepts d’efficacité et de compétitivité à la performance individuelle
Évaluation du potentiel de l’équipe
Évaluation du potentiel du manager
Entretien d’évaluation
Analyse des compétences
Choix des indicateurs
Isoler l’impact de l’environnement sur la performance individuelle

Etapes d’élaboration d’un tableau de bord de service
Analyse de l’activité du service, de ses facteurs clés de succès
Définition, hiérarchisation et formalisation des indicateurs
Présentation et lisibilité du tableau de bord
Diffusion et mise à jour du tableau de bord

Réussir la mise en place
Identifier les utilisateurs
Communiquer autour du tableau de bord
Exploiter le tableau de bord
Tableau de bord et éthique

Points forts

Cette formation alterne apports théoriques et mises en situation concrètes


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation est animée par un expert en management d’équipe

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

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