Vous êtes ici : Accueil > CPF et Pro-A > Bureautique > PowerPoint > PowerPoint : niveau intermédiaire (actualiser ses connaissances)
Vous êtes ici : Accueil > CPF et Pro-A > Bureautique > PowerPoint > PowerPoint : niveau intermédiaire (actualiser ses connaissances)
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en bureautique vous permettra d’appréhender la nouvelle version de PowerPoint avec ses nouveaux repères et les nouvelles fonctionnalités. Elle vous permettra de mettre à jour et de compléter les connaissances acquises sur PowerPoint dans les versions précédentes.
utilisateurs autodidactes et/ou ayant besoin de reprendre les bases
Vous souhaitez utiliser votre CPF pour financer cette formation, rien de plus simple, cliquez ici
Connaissance de Windows et pratique régulière de PowerPoint
Point sur l’interface de PowerPoint
Comprendre, se repérer et utiliser le ruban et les onglets
Afficher et utiliser les touches accélératrices et les badges
Utiliser les galeries, les aperçus et les miniatures
Utiliser le menu “Fichier” et la barre d’outils “accès rapide”
Point sur les objets de présentation
Tracer, modifier, mettre en forme et disposer une forme dessinée
Saisir dans une forme
Insérer une image dans une forme
Aligner, répartir, faire pivoter et connecter des formes dessinées
Grouper et dissocier
Insérer des zones de textes, des images, des tableaux, des graphiques
Créer et modifier des diagrammes et des organigrammes avec SmartArt
Utiliser les styles rapides et les effets
Hiérarchiser du texte dans le mode plan
Homogénéiser une présentation dans un masque
Choisir un thème
Utiliser un modèle
Changer les polices, les couleurs, les puces, les effets et les styles d’arrière-plan
Insérer un logo
En-têtes et pieds de page
Numérotation
Ajouter un espace réservé
Nommer et conserver le masque
Utiliser le mode trieuse
Réorganiser des diapositives avec le mode trieuse
Insérer, renommer, supprimer des sections
Accéder rapidement à une diapositive
Copier des diapositives vers une autre présentation
Masquer les diapositives
Créer un diaporama dynamique
Créer des effets d’enchaînements (transitions) simples
Appliquer des effets d’animation (textes et objets)
Automatiser le défilement des diapositives
Projeter un diaporama PowerPoint
Intervenir pendant le diaporama
Atteindre une diapositive spécifique
Naviguer au sein du diaporama, faire une pause
Cette formation bureautique propose en option la certification TOSA PowerPoint. Cette certification est éligible au Compte Personnel de Formation.
La formation est réalisée sur la dernière version du logiciel. Nos formateurs maitrisent les évolutions des différentes versions et les postes de formation disposent des 2 dernières versions.
Les sessions “A distance” sont réalisées avec l’outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d’adapter sa pédagogie.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant spécialiste de la formation en bureautique
Certification TOSA – POWERPOINT
La certification TOSA PowerPoint se passe en ligne dans le centre de formation après le cours. Ce test en ligne (35 questions en 60 min) permet l’évaluation complète des compétences des candidats dans l’utilisation du logiciel Powerpoint. A l’issue du test, le candidat se voit attribuer un score (0 à 1000), correspondant à un niveau (d’initial à expert). La certification est délivrée si le score est supérieur à 351. La certification est en option et n’est pas incluse dans le prix du cours. Coût de la certification : 90€
Cette formation en bureautique a pour objectif de parfaire vos connaissances sur PowerPoint. Vous serez capable de créer des masques et d’ajouter du dynamisme aux présentations.