Devenir Social Media Manager
Objectifs
- connaitre le métier de Social Media Manager
- comprendre l’environnement web et les enjeux de chaque réseau social
- définir une stratégie éditoriale
- sélectionnez les réseaux sociaux sur lesquels déployer sa présence
- gérez son calendrier de diffusion dans le temps
Programme Détaillé
Qu’est-ce qu’un Social Media Manager
ses missions :
. définir la stratégie sur les médias sociaux
. le Community Management
. le média planning
Comprendre l’environnement web et les réseaux sociaux
Obtenir un panorama précis des réseaux sociaux actuels.
Comprendre les principales tendances et bonnes pratiques social media selon votre
secteur d’activité.
Quelle réponse peuvent apporter les réseaux sociaux à votre problématique
d’entreprise ?
Comment définir une stratégie éditoriale
Définir votre cible et votre persona pour la toucher au bon endroit sur le bon support
Définir les thématiques et les valeurs de votre activité
Comprendre les enjeux de chaque Réseau social
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
Définir leur stratégie marketing
Créer les bons contenus en fonction de leurs objectifs
Sélectionnez les réseaux sociaux sur lesquels déployer votre
Grâce au panorama étudié des réseaux sociaux, du travail sur la plateforme de marque et
sur la stratégie éditoriale, vous serez à même de définir les réseaux sociaux intéressants
pour votre entreprise – sous forme d’atelier participatif
Gérez votre calendrier de diffusion dans le temps
Suivez vos objectifs dans le temps grâce aux KPIs et aux tableaux de bord
Travail d’élaboration de votre planning éditorial
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.