Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Communiquer sur les réseaux sociaux > Devenir social media manager
Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Communiquer sur les réseaux sociaux > Devenir social media manager
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en marketing vous apprendra les règles d’or pour devenir un social manager efficace et perfomant grâce aux différentes thématiques proposées par Demos.
chargés de communication, de marketing, les community managers, les e-commerçants, les rédacteurs de contenu, les chefs d’entreprise et toutes personnes souhaitant connaître les rouages des réseaux sociaux en profondeur
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Qu’est-ce qu’un Social Media Manager
son rôle
ses missions :
. définir la stratégie sur les médias sociaux
. le Community Management
. le média planning
Comprendre l’environnement web et les réseaux sociaux
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour votre entreprise.
Obtenir un panorama précis des réseaux sociaux actuels.
Comprendre les principales tendances et bonnes pratiques social media selon votre
secteur d’activité.
Quelle réponse peuvent apporter les réseaux sociaux à votre problématique
d’entreprise ?
Comment définir une stratégie éditoriale
Définir votre plateforme de marque
Définir votre cible et votre persona pour la toucher au bon endroit sur le bon support
Définir les thématiques et les valeurs de votre activité
Comprendre les enjeux de chaque Réseau social
Quels réseaux sociaux choisir ?
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
Définir leur stratégie marketing
Créer les bons contenus en fonction de leurs objectifs
Sélectionnez les réseaux sociaux sur lesquels déployer votre
présence
Grâce au panorama étudié des réseaux sociaux, du travail sur la plateforme de marque et
sur la stratégie éditoriale, vous serez à même de définir les réseaux sociaux intéressants
pour votre entreprise – sous forme d’atelier participatif
Gérez votre calendrier de diffusion dans le temps
Organisez les prises de parole de l’entreprise dans un calendrier de contenus,
Suivez vos objectifs dans le temps grâce aux KPIs et aux tableaux de bord
Travail d’élaboration de votre planning éditorial
Explication détaillé du métier de média manager à travers les différents enseignements théoriques et pratiques.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation marketing Digitale est assurée par un expert des réseaux sociaux
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024