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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en management permet de développer sa force de persuasion dans le cadre de relations transversales ou non hiérarchiques, pour faire avancer les dossiers.
Cette formation s’adresse aux managers et chefs de projet
La certification/cette formation certifiante n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.
Module 1 – Convaincre pour agir sans pouvoir hiérarchique (MN69) – 3 jours
Les fondamentaux de la conviction
Développer sa capacité à convaincre au sein de l’entreprise
Qui doit-on convaincre, quand et pourquoi ?
Conviction, persuasion et négociation
Savoir ce que l’on veut faire passer
Se fixer un objectif
Construire son message
Développer une argumentation pertinente
Adapter son argumentation à chaque interlocuteur
Répondre aux questions et aux objections
Construire sa stratégie de communication et d’action
Déterminer les acteurs incontournables
Tenir compte des rôles de chacun
Intégrer les différents niveaux hiérarchiques
Comprendre les points de vue et les intérêts des interlocuteurs
Adapter sa communication à chacun
Développer sa capacité de conviction avec ses collègues
Savoir faire avancer un dossier : détecter les freins
Gérer le stress et les comportements agressifs
Passer de l’idée à l’action : organiser et coordonner
Présenter ses idées de façon convaincante devant un auditoire de non-experts
Rendre compréhensible et abordable sa communication
Adapter son vocabulaire sans être simpliste
Mettre en avant les enjeux et les risques
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– comprendre ce qu’est le leadership
– construire son plan pour devenir leader
Module 2 – Atelier de certification : adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles (IFB) – 1 jour
Une certification qui va bien au-delà d’une simple évaluation
– Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress,…).
– Très loin de l’esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d’épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.
– Pour limiter les frais de déplacement et d’hébergement, l’atelier de certification est organisé à distance sur une plateforme française sécurisée.
Comment se déroule l’atelier ?
Cet atelier prépare le candidat à la certification décrite ci-contre. Les aptitudes seront abordées (en partie ou en totalité) lors de la formation et seront reprises lors de l’atelier grâce à des apports pédagogiques complémentaires. Le candidat bénéficiera de conseils personnalisés pour identifier ses axes d’évolution.
En pratique :
– Chaque participant présente lors d’un « pitch » un outil étudié lors de la formation. Le formateur complète par de nouveaux apports pédagogiques. Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore ce partage de connaissances.
– Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d’amélioration via le questionnaire Performances-Talents.
– Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.
LA CERTIFICATION / ELIGIBILITE CPF
Aptitudes évaluées :
– Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
– Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les
contextes.
– Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre
ses objectifs dans le respect des délais.
– Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de
réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
– Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées.
Cette formation alterne apports théoriques et mises en situation concrètes.
L’atelier de certification est organisé par notre partenaire l’Institut François Bocquet, sur une journée à distance, sur une plateforme française sécurisée (prix inclus dans le tarif de la formation).
La formation prépare aux compétences de la certification suivantes :
Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation est animée par un expert en communication
Cette journée de certification à distance est réalisée par notre partenaire l’Institut François Bocquet (IFB).
L’Institut François Bocquet est un centre de formations spécialisé en connaissance de la personnalité, développement personnel, relations humaines, management des équipes et des individus.
Depuis 1986 l’Institut propose des formations qui amalgament, de façon dynamique et toujours très personnalisée la transmission de savoirs, les études de cas et les mises en situation. Le professionnalisme des interventions de l’Institut est garanti par les certifications ISO 9001, QUALIOPI et Excellence formateur. Depuis 2014, l’Institut est organisme certificateur. Dans le cadre des ateliers qu’il organise, il a développé « Persométrie », un logiciel 360° d’évaluation des compétences comportementales.
Certification enregistrée le 29-05-2020 sous le code RS5196.
Plus d’informationsAucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024