Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : FR56

/ Stage

Piloter la performance de la formation

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en pilotage de la formation vous donnera une méthode efficace pour optimiser l’efficacité de votre service formation. Vous choisirez des indicateurs d’évaluation pertinents pour mesurer les performances économiques et sociales de la formation, tout en veillant au développement d’une culture apprenante.

Objectifs de la formation

  • Se doter d’outils adaptés pour développer la performance de la formation

Public concerné

responsables formation et membres des services Formation

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Distinguer l’impact de la formation et la performance du service formation
Identifier les objectifs de performance économique et sociale de la formation
Définir la performance du service formation

Mesurer la performance du service formation
Evaluer l’activité de production de formation sur les coûts, la qualité et les délais
Mettre en exergue les actions clés et les succès
Communiquer avec efficacité sur l’activité du service formation

Les méthodes d’évaluation
Le choix des indicateurs pertinents
L’auto-évaluation et le bilan de la formation
Les évaluations par les clients internes

Evaluer la performance économique de la formation
Définir les contributions de la formation aux activités de l’entreprise
Mettre en place une évaluation de l’efficacité de la formation
Associer tous les acteurs à l’évaluation

Evaluer la performance sociale de la formation
Définir la contribution de la formation à la politique RH
Mettre en place des indicateurs d’impact
Mesurer le développement des compétences des salariés

Mettre en place un pilotage global de la formation
Définir le ROI de la formation à partir des investissements de l’entreprise
Communiquer sur les résultats de la formation
Développer une culture de la formation et du développement des compétences

Performance et relations sociales
Travailler avec les représentants du personnel à partir des indicateurs de performance
Articuler le pilotage par la performance et les obligations sociales de l’entreprise

Points forts

Cette formation Ressources Humaines pour responsables formation permet d’élaborer des outils adaptés à son contexte professionnel


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation Ressources Humaines est assurée par un spécialiste de la formation professionnelle

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

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