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2 jours ( 14 heures )

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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

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Référence : CE137

/ Stage

Rédiger des courriers et des e-mails efficaces et professionnels

4.7/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

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Notre formation en communication écrite consacrée aux écrits professionnels vous permettra de gagner en visibilité et en efficacité dans vos communications écrites. Courriers et e-mails efficaces n’auront plus de secret pour vous.

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases et techniques utilisées dans les domaines de la rédaction
  • Savoir exposer clairement son propos et le structurer à l’écrit
  • Rédiger des messages et courriers efficaces
  • Développer l’impact positif de ses écrits

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.7/5

Public concerné

Cette formation s’adresse à toute personne ayant à envoyer et à rédiger des courriers et des e-mails, régulièrement. Il ne s’agit pas d’un programme dédié à l’orthographe ou à la grammaire, il est donc indispensable de disposer d’une bonne maîtrise de la langue française.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Comprendre les enjeux de l’écrit
Impact du courrier et de l’e-mail auprès des différents interlocuteurs
Spécificité du courrier et de l’e-mail par rapport aux autres écrits (rapport, compte-rendu…)
Les chartes de communication du courrier et de l’e-mail

Structurer ses écrits
Les règles de la conception rédactionnelle en milieu professionnel
Savoir démarrer et conclure

Favoriser la lisibilité et la compréhension
Adopter des phrases courtes
Éliminer lourdeurs et mots bavards
Choisir le mot juste
Rompre la monotonie
Adopter un style vivant et concret
Utiliser les formules de politesse
Avoir une relecture rigoureuse

Faire le point sur les fondamentaux de l’écrit
Orthographe
L’accord du participe passé
Syntaxe
Rédiger un objet explicite

Rédiger des messages percutants
Maîtriser la dimension conviviale
Personnaliser ses écrits en fonction de son interlocuteur et de la situation (vente, situations conflictuelles, informations, organisation etc.)
Être empathique
Utiliser un vocabualire convaincant

Points forts

Tous les aspects de la rédaction des courriers professionnels sont traités dans cette formation. Les participants réalisent de nombreux exercices permettant de prendre conscience de leurs progrès et de leurs aces d’amélioration. Le gain en performance est visible dès la formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation en communication écrite est assurée par un spécialiste des techniques de rédaction.

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

17 octobre

au

18 octobre 2024

A Distance

1550 € HT

Session garantie

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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