E-learning

2 heures 25 minutes

Prix :

150

€ HT

2 heures 25 minutes

Prix :

0

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : 3AA31

/ Elearning

Piloter la performance achats - E-learning vidéo

Inter

E-learning

Prix :

150

€ HT

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Grâce à cette formation elearning en achats, rationalisez vos achats et améliorez la performance de votre service. Pilotez avec brio la performance de votre service !

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers contribuant à rendre les achats plus performants dans un contexte qui exige adaptabilité et réactivité de l’entreprise face à un environnement contraint économiquement
  • Mettre en œuvre les actions concrètes adéquates

Public concerné

directeurs Achats, responsables du service Achats, du contrôle de gestion ou de l’audit interne

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Vidéo : Piloter la Performance Achats
75 min de formation digitale en 13 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • Evaluer la maturité des achats
    Déterminer le périmètre du département : segmentation, équipe, volume
    Effectuer le diagnostic interne de la fonction Achats : audits processus opérationnel, compétences des acteurs, effectif, coût, volumes traités…
    Identifier les axes d’amélioration
  • Utiliser les leviers de la performance Achats
    Les leviers Process (Management de la demande, développements fournisseurs…)
    Les leviers techniques (redéfinition des spécifications, standardisation, make or buy…)
    Les leviers commerciaux (benchmark, sourcing, TCO…)
    Les coûts internes
    L’impact sur le compte de résultats
  • Améliorer la performance fournisseurs
    Identifier de nouvelles sources
    Optimiser l’efficacité du panel
    Anticiper les risques
  • Gérer les compétences Achats
    ” The right buyer at the right place “
    Optimiser l’organisation achats pour répondre aux problématiques de l’entreprise
    Sourcer ou développer des compétences : adapter les profils aux besoins
  • Améliorer la performance du processus Achats
    La conformité des pratiques par rapport aux objectifs de la politique
    Les gisements de la simplification
    L’adaptation des circuits de validation au juste nécessaire (engagements et contrôles)
    Les outils adéquats
  • Maintenir une relation efficace entre Achats et Finances
    L’élaboration budgétaire
    Le contrôle des coûts
    Les économies d’achats et leur impact sur le compte de résultat
  • Elaborer le plan d’actions
    Les moyens de mise en œuvre
    Le suivi
    L’accompagnement et la communication
  • Mesurer la performance Achats (MPA)
    Les objectifs de la MPA
    Les outils de communication
    Les indicateurs clés
  • Mettre en œuvre les conditions de réussite
    Choisir des “sponsors”
    Assurer la crédibilité de la démarche

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Points forts

Une formation rapide à base de séquences vidéo :
2 quiz de 20 minutes chacun
1h15 de vidéos
30 min d’encadrement par email

Modalités d'évaluation et de suivi

Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.

L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.

A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou pédagogique, via l’espace d’apprentissage.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Vous pourriez également être intéressé par ces formations