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Access Débutant : Créer et Utiliser une Base de Données

Objectifs

  • créer une base de données, des écrans de saisie, interroger et imprimer des données
  • Best Seller
  • A distance / Presentiel
  • Code: IUAC10
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 150 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

utilisateurs appelés à exploiter des données et/ou à créer une base de données avec Access
Concevoir une base Access
Concept et terminologie
Analyse et conception d'une base de données relationnelle

Créer les tables
Définir les champs, leurs types de données, la clef primaire
Définir les propriétés des champs, créer des listes de choix
Saisir, mettre à jour et supprimer des données
Importer et attacher des données depuis Excel
Définir les relations et l'intégrité référentielle
Faciliter la saisie avec les formulaires
Créer des écrans de saisie personnalisés
Définir des contrôles et leurs propriétés
Créer des sous-formulaires avec et sans assistant
Saisir des données à partir du formulaire
Analyser les données avec les requêtes
Choisir les tables à interroger, définir les propriétés des jointures
Ajouter des champs dans une requête, définir un ordre de tri et des critères
Créer des champs calculés
Etablir des statistiques avec et sans regroupement
Créer des documents d’impression avec les états
Création d'un état simple
Savoir utiliser et différencier les assistants
Création d'un état avec regroupement, statistiques au moyen de l'assistant
maîtrise des principes de fonctionnement de Windows, la connaissance d'Excel constitue un plus
consultant spécialiste des bases de données Access
La formation est réalisée sur la dernière version du logiciel. Nos formateurs maitrisent les évolutions des différentes versions et les postes de formation disposent des 2 dernières versions.
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Les sessions en région sont organisées par notre partenaire A Bonne Ecole.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.