Accueil > Infographie - CAO - Bureautique et Usage Digital > Infographie - Multimédia - PAO - CAO - Edition web > InDesign et Acrobat > Acrobat Pro : Créer et partager des documents PDF interactifs et multimedias

Acrobat Pro : Créer et partager des documents PDF interactifs et multimedias

Objectifs

  • utiliser les fichiers PDF au quotidien avec Adobe Reader et Adobe Acrobat
  • connaître les possibilités et les contraintes du format PDF
  • manipuler ses fichiers PDF en fonction des besoins de l’entreprise
  • Avis clients : 5 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: IUD60
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 190 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: IUD60
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    1 800 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

personnes ayant à utiliser, créer, modifier, archiver, communiquer des fichiers PDF ou souhaitant enrichir ses fichiers PDF avec des contenus multimédias ou des formulaires
Présentation des fonctionnalités et des usages d’Adobe Acrobat
Améliorations apportées par les nouvelles versions
Optimisation de l’utilisation d’Acrobat Reader
Visualisation, navigation, impression, annotation, remplissage de formulaires, partage de gros fichiers avec le seul Reader
Création de fichiers PDF
Conversion des documents bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) en fichiers PDF
Conversion de pages web/html ou de sites internet en fichier PDF
Numérisation de documents et reconnaissance de caractères
Combinaison de PDF et porte-documents
Insertion et organisation de fichiers PDF et autres dans le porte-documents
Choix de la disposition, du thèmes et de l’arrière-plan du porte-documents
Modification des détails d’affichages
Aperçu et enregistrement du porte-documents
Modifications d’un contenu PDF
Suppression et déplacement de pages
Insertion, extraction, recadrage et déplacement de pages PDF
Insertions d’en-tête et filigrane
Retouche des contenus textes et images
Captures de textes, images et tableaux d’un PDF pour export sur Word/Excel
Enrichir le PDF pour la consultation sur écran, tablette
Créer des liens de navigations
Créer des liens vers web, mail
Créer des liens personnalisés
Intégrer une vidéo
Les différents formats et conversions
Recherche dans les fichiers
Recherche simple et avancée dans un fichier ou porte documents
Exportation et conversion de fichiers
Conversion de fichiers PDF vers des applications bureautiques (Word, Excel)
Récupération des textes, tableaux et images contenus dans des fichiers PDF
Optimisation et allègement des documents
Réduction de la taille, optimisation et fractionnement d’un fichier PDF
Protection des fichiers
Définition des options de sécurité et association de mot de passe au fichier PDF
Suppression de contenu confidentiel
Créer un formulaire simple
Création de formulaires avec Adobe Acrobat
Reprise de formulaires papier ou numériques existant
Diffusion, réception et compilation des réponses
bonne connaissance des logiciels de bureautique (Office) ou infographie (Suite Adobe)
consultant spécialisé en formation création de documents numériques
Cette formation Acrobat est rythmée par une alternance d'exposés et de travaux pratiques
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.