Acrobat Pro : Créer et partager des documents PDF interactifs et multimedias
Objectifs
- utiliser les fichiers PDF au quotidien avec Adobe Reader et Adobe Acrobat
- connaître les possibilités et les contraintes du format PDF
- manipuler ses fichiers PDF en fonction des besoins de l’entreprise
Programme Détaillé
Présentation des fonctionnalités et des usages d’Adobe Acrobat
Optimisation de l’utilisation d’Acrobat Reader
Création de fichiers PDF
Conversion de pages web/html ou de sites internet en fichier PDF
Numérisation de documents et reconnaissance de caractères
Combinaison de PDF et porte-documents
Choix de la disposition, du thèmes et de l’arrière-plan du porte-documents
Modification des détails d’affichages
Aperçu et enregistrement du porte-documents
Modifications d’un contenu PDF
Insertion, extraction, recadrage et déplacement de pages PDF
Insertions d’en-tête et filigrane
Retouche des contenus textes et images
Captures de textes, images et tableaux d’un PDF pour export sur Word/Excel
Enrichir le PDF pour la consultation sur écran, tablette
Créer des liens vers web, mail
Créer des liens personnalisés
Intégrer une vidéo
Les différents formats et conversions
Recherche dans les fichiers
Exportation et conversion de fichiers
Récupération des textes, tableaux et images contenus dans des fichiers PDF
Optimisation et allègement des documents
Protection des fichiers
Suppression de contenu confidentiel
Créer un formulaire simple
Reprise de formulaires papier ou numériques existant
Diffusion, réception et compilation des réponses
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.