Accueil > Ressources Humaines - Formation > Formation de formateurs > Concevoir et animer des formations (Parcours Pro certifiant CP FFP©)

Concevoir et animer des formations (Parcours Pro certifiant CP FFP©)

Objectifs

  • devenir formateur professionnel
  • concevoir et animer une action de formation efficace
  • analyser des besoins de formation et concevoir une proposition pédagogique adaptée
  • intégrer les outils digitaux à la disposition du formateur
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Certifiant
  • Parcours Pro / Presentiel
  • Code: FR98
  • 14 Jours (98 Heures)
  • 5 950 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

cette formation s'adresse aux personnes souhaitant concevoir et animer des formations à un niveau professionnel
Formation de Formateur : Fondamentaux de la conception et de l’animation (niveau 1)
- Devenir pédagogue en s’appuyant sur les neurosciences
- Concevoir une formation efficace et dynamique
- Réaliser des supports pédagogiques percutants
- Préparer la salle et lancer sa formation
- Animer une formation avec enthousiasme
- Faire face aux difficultés
- S’initier aux outils digitaux et au blended learning
- Évaluer une formation
Formation de Formateur : Perfectionnement de l'animation (niveau 2)
- Maîtriser l’animation d’une séquence pédagogique
- Gérer les situations particulières lors d’une animation
- Renforcer la dynamique de groupe
- Dynamiser l’animation avec le digital et innover
Formation de Formateur : Répondre à une demande et concevoir l’ingénierie pédagogique (niveau 3)
- S’approprier le cahier des charges
- Analyser la demande de formation
- Concevoir le dispositif de formation et répondre au cahier des charges
- Mettre en oeuvre et évaluer l’action de formation
Formation de Formateur : Utiliser à bon escient les outils pédagogiques et développer une architecture multimodale (niveau 4)
- Construire une architecture pédagogique efficiente et adaptative
- Construire des parcours multimodaux adaptés à l'environnement de l'entreprise
- Intégrer des modalités digitales
- Mesurer l'impact des formations
Concevoir et animer des formations - CP FFP
Cette certification a pour objectif de concevoir et d'animer une action de formation.
Vous serez accompagné individuellement par un tuteur à tous les stades de votre parcours : de vos travaux de suivi à la rédaction et à la soutenance de votre mémoire. Reconnue dans le monde de l’entreprise, la certification professionnelle de la Fédération de la Formation Professionnelle permet de valider les compétences et connaissances acquises durant le parcours de formation. Elle atteste de la maîtrise d’une fonction, d’une activité ou d’un métier et accroît votre crédibilité professionnelle.

1 290 €
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation de formateurs est assurée par un expert de la formation et de l'ingénierie pédagogique
Les 14 jours de ce cycle sont répartis en 4 modules afin que les participants puissent mener de front leur activité professionnelle et cette formation.
Cette application progressive permet de garantir l’efficacité de la formation tout au long du cycle.

Taux de réussite : 100 % (base de calcul : stagiaires ayant réalisé l’intégralité du parcours)

Contactez-nous !
Les sessions "À distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Nolwen L. : " Disponibilité, bienveillance et savoir-faire du formateur qui m'a permis de prendre confiance en moi et de pointer les points positifs de mes pratiques mais également de comprendre ce que je dois améliorer. Les supports et outils diffusés étaient très riches et pertinents. Ils m'ont ouvert de nouvelles perspectives pour mes pratiques professionnelles, je suis très heureuse d'avoir eu l'opportunité de bénéficier de ce stage qui est passé en un éclair. "