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Assistant marketing : les clés pour réussir

Objectifs

  • comprendre le rôle et les missions du chef de produit
  • être force de proposition pour le développement de la gamme de produits/services dont on a la charge
  • faire un binôme coopératif avec le chef de produit
  • maîtriser l’essentiel de la gestion du temps
  • Formation dispensée en région
  • A distance / Presentiel
  • Code: MK93
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
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  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

assistants chefs de produits, assistants marketing stratégique et/ou opérationnel
Ses responsabilités et missions
Comprendre et adhérer à la démarche marketing
Positionner sa mission au sein de la direction marketing pour mieux mesurer l’importance de ses actions
Former un binôme complémentaire avec le chef de produit
Comprendre l’essentiel de la fonction
Devenir « force de proposition » riche pour l’entreprise
Sa place dans la démarche marketing
Le Plan Marketing stratégique : replacer le Plan Marketing dans la stratégie globale de l’entreprise
Trouver les points sur lesquels l’assistant chef de produit peut contribuer
Le plan marketing opérationnel : la contribution de l’assistant chef de produit dans sa conception
Construire un plan publi-promotionnel
Les actions opérationnelles menées par l’assistant chef de produit
Sous-traiter le déploiement d’actions promotionnelles
Sa contribution à l’évolution commerciale de la gamme
Analyser des données de marché : les informations disponibles en interne, en externe
Mettre en place des indicateurs utiles au pilotage de la gamme
Assurer le reporting à son management
Faire parler les chiffres de façon pertinente
Formuler des synthèses utiles
Savoir alerter sur une situation qui se tend, savoir détecter une opportunité qui se présente
Formuler des recommandations ouvertes et qui favoriseront les échanges
Son rôle dans la relation avec les prestataires externes
Identifier le besoin, trouver le bon prestataire
Rédiger un brief
Savoir évaluer une proposition et sélectionner le prestataire
Suivre la relation et réorienter en cas d’écarts par rapport à la demande initiale
Clore la collaboration
Sa gestion du temps et son réseau interne
L’essentiel de la gestion du temps pour les marketeurs
Préparer son agenda pour les semaines à venir pour diminuer la pression
Identifier les interlocuteurs privilégiés en lien avec l’assistant chef de produit
Assurer un niveau de communication et d’écoute satisfaisant pour être un facilitateur
Cette formation Marketing est assurée par un consultant expert en marketing
Cette formation Marketing permet de :
Maîtriser les contours de la fonction d’assistant chef de produit
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.