Former les collaborateurs à la négociation commerciale à distance

Dans le contexte de crise sanitaire Covid-19, entamer des négociations commerciales à distance peut s’avérer être un parcours du combattant (maîtrise des outils…).

La demande du client

La Banque des Territoires a fait appel à Demos en urgence pour créer rapidement une formation complète à destination, dans un premier temps, des directeurs des territoires bancaires. Elle a ensuite été ouverte à l’ensemble des collaborateurs en contact direct avec les clients.

Les collaborateurs de la Banque des Territoires ont manifesté le besoin d’être formés à la négociation à distance.

La solution de formation proposée

Une formation en accord avec la stratégie de l’entreprise

Demos a déployé une formation dans les régions Grand-Est, PACA et Auvergne-Rhône-Alpes avec 4 niveaux faisant l’objet d’une classe virtuelle chacun :

  • Structurer ses réunions à distance 1/2 : Organisation et préparation et logistique
  • Structurer ses réunions à distance 2/2 : Posture et comportement, dimension relationnelle
  • Mener la négociation à distance 1/2 : Les trois temps de la négociation par canal de communication
  • Mener la négociation à distance 2/2 : Les six clés pour réussir ses négociations à distance

Durant ces classes virtuelles, le formateur a encouragé les interactions pour maximiser l’engagement des apprenants et leur permettre d’exprimer leurs appréhensions liées à la négociation à distance.

Etant conscients des problématiques de la Banque des Territoires notamment liées à la variété de ses clients, nous avons élaboré un parcours comprenant des entraînements sur le terrain pour permettre aux apprenants de mettre en perspective les éléments appris avec le formateur.

Résultats & valeur ajoutée

Les résultats

  • Grande satisfaction des apprenants
  • Déploiement rapide (formation initialement pas prévue au Plan de Formation) dans plusieurs régions
  • Formation adaptée à la fois aux directeurs et aux collaborateurs des territoires bancaires

Notre valeur ajoutée

  • Connaissance de la culture Caisse des Dépôts – Banque des Territoires
  • Flexibilité et adaptabilité des formateurs Demos avec une approche de co-construction afin d’actualiser régulièrement les dispositifs et leurs contenus par rapport aux besoins
  • Contextualisation des formations aux enjeux de la Banque des Territoires et intégration de ressources digitales sur étagère pour compléter nos parcours
  • Capacité à mobiliser des équipes compétentes : formateurs experts, chefs de projet, équipe administrative
  • Force de frappe Demos au niveau national pour déployer rapidement et simultanément des projets sur plusieurs sites
  • Rapidité et réactivité, qualité et efficacité des interactions avec le sponsor en région et avec l’équipe Banque des Territoires

Vous avez un projet ?

Les formations Demos, ce sont les clients qui en parlent le mieux !

« Formation interactive et dynamique sur des pratiques qui vont se généraliser avec l’essor du télétravail. »

« Les échanges sont très largement favorisés par le formateur ce qui permet de rendre très dynamique la formation. »

« Apporte un autre regard et une piqûre de rappel sur les différences comportementales et bonnes pratiques à adopter. »

« Une formation très interactive. Le formateur a eu l’art de nous garder attentifs. Ses conseils me seront utiles. »

« Merci pour cette réunion, très intéressante et menée avec rythme et grande qualité. »