Commercial pour Non-Commerciaux

Objectifs

  • perfectionner ses attitudes dans la relation avec les clients en toutes circonstances
  • intégrer les basiques de la vente et de la négociation
  • collaborer efficacement avec tous les services internes de l'entreprise
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Thématique également proposée à l'international
  • Best Seller
  • Cycle Long / Presentiel
  • 1 950 € (HT)
  • 4 Jours (28 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: VN15

Programme Détaillé

Cette formation en commercial s'adresse aux salariés sans expérience préalable de la vente, étant en contact téléphonique ou physique avec le client
La prise de conscience
Qu’est ce qu’un acheteur, un client ?
Pourquoi le client est devenu le premier employeur pour les salariés ?
Les missions, les compétences et qualités nécessaires pour être un commercial performant
Mieux se connaître pour mieux négocier
Etudier ses attitudes face à un client
Test de Chalvin et autodiagnostic
Développer son assertivité
Découvrir ses points forts et ses points à améliorer
Connaître son entreprise pour mieux en parler
" Nous sommes tous les ambassadeurs de notre entreprise "
Savoir parler positivement de son entreprise : verbes d'action, chiffres, dates, résultats...
Bien connaître l'offre de son entreprise
Préparer ses entretiens
Se fixer des objectifs ambitieux et réalistes
Maîtriser en toute circonstance la présentation de son entreprise et de son offre
Maîtriser la phrase d’accroche (prise de rendez-vous)
Construire l’argumentation
Prévoir les objections et les réponses
Prendre rendez-vous
Les techniques de prise de rendez-vous
Développer les étapes de l’entretien
Passer les barrages et répondre aux objections
Conclure positivement
Maîtriser les différentes phases de l’entretien
Prendre contact :
. faire bonne impression
. donner une image de soi et de son entreprise professionnelle
Découvrir son client :
. ses besoins et ses motivations (SONCAS)
. poser des questions pertinentes
. développer l’empathie
. créer un climat de confiance et le sécuriser
. reformuler
Faire une proposition adapée et l'argumenter :
. la méthode « CAB »
. mettre en avant les avantages et les bénéfices de la solution
Comprendre et gérer les freins : répondre efficacement aux objections
Maîtriser les techniques de base de négociation :
. comprendre les enjeux de son client
. évaluer le profil de son interlocuteur et ses comportements
. connaître les points négociables, non négociables, les limites
. adapter son argumentation
Conclure et prendre congé :
. confirmer les points d’accord
. laisser une dernière impression positive
. s’inscrire dans la durée
Gérer les situations difficiles
Maitriser ses émotions sans se déstabiliser face au client
Les mécanismes du stress
Les techniques pour mieux le gérer
Evoluer d’une logique « passé = problème » à une logique « futur = solution »
Coopérer avec les autres services de son entreprise
Passer le relais à tous les services (commercial, administratif...)
Définir " qui fait quoi et comment "
Prévenir le client pour le sécuriser
Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
- découvrir les attentes du client et bâtir une bonne synthèse
- découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d'écoute active
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation est animée par un expert en développement commercial
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.