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Déployer et administrer Google Workspace

Objectifs

  • Déployer une solution de Google Workspace pour votre organisation
  • Mettre en place un domaine dans Google Workspace
  • Comprendre et utiliser la console d'administration
  • Administrer les différents profils d'utilisateurs et les organisations
  • Administrer les différents services selon les différents profils d'utilisateurs
  • Gérer les appareils mobiles sous Android (smartphones, tablettes, chromebook)
  • Gérer les espaces physiques de votre organisations (gestion de salles de réunions, bureaux...)
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • A distance / Presentiel
  • Code: IUGO16
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 490 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: IUGO16
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 600 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux administrateurs systèmes ayant à mettre en oeuvre, à migrer, à déployer ou à superviser la solution Google Workspace.
Module 1: Premières démarches pour administrer Google Workspace
Les avantages de Google Workspace en matière d'administration
Connecter son domaine à Google Workspace
Préalable pour les associations à but non lucratif: le passage par Solidatech
Créer un premier compte d'administrateur
Module 2: prendre en main la console d'administration
Description des différents modules
Présentation des différents services
Module 3: Gestion des utilisateurs et des organisations
Ajouter/supprimer/administrer des organisations
Ajouter/supprimer/administrer des utilisateurs
Module 4: Gestion des services selon les profils d'utilisateurs
Présentations des services intégrés
Présentation des services Google complémentaires
Présentation des services hors Google
Ajouter/Supprimer des services selon les profils d'utilisateurs
Module 5: Gestion des listes de diffusions
Ajouter/supprimer une liste de diffusion
Ajouter/supprimer des usagers
Administrer une liste de diffusion
Module 6: Gestion des paramètres des domaines
Ajout/suppression de domaines: usages, intérêt
Activer/désactiver le SSL
Gérer un Single Sign On (SSO) externe
Gérer l’apparence du domaine : changer le logo et les couleurs de l’interface
Module 7: Sécurité
Gérer des règles de sécurité
Authentification des utilisateurs (SSO externe, double authentification)
Gestion des navigateurs Chrome
Module 8: Gestion d'une flotte d'appareil mobile (smartphones, tablettes, chromebook)
Gestion des appareils
Gestion des applications
Gestion des réseaux
Module 9: Gestion des bâtiments et salles d'une organisation
Déclarer des bâtiments et des ressources physiques
Gérer leurs usages avec Google agenda
Cette formation nécessite des connaissances de base dans l’administration système.
Cette formation est animée par un expert Google workspace.
Cette formation est basée sur la pédagogie active à travers des démonstrations faites par
le formateur à travers le partage d’écran et des simulations et des mises en situation par le participant. L’idée est de créer un savoir-faire précis dans une logique métier :
- Présentation des outils via partage d'écran
- Mise en situation grâce à des exercices génériques
- Mise en situation individualisé selon les possibilités
- Restitution d'un pas à pas vidéo comme memento

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.