Formation Responsable Communication (parcours pro)

Objectifs

  • resituer la place et les enjeux de la fonction communication au sein de l'entreprise
  • apporter les connaissances et les outils méthodologiques liés à la fonction
  • rationaliser le budget communication
  • Parcours Pro / Presentiel
  • Code: CE31
  • 10 Jours (70 Heures)
  • 4 950 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Responsables et membres des services Communication souhaitant acquérir une vision globale de la fonction
Réussir son Plan de Communication Interne et Externe
- Rôle et objectifs de la communication d'entreprise
- Analyser l'existant
- Définir les objectifs
- Recenser et hiérarchiser les publics cibles
- La diversité des actions possibles
- Monter le plan : facteurs clés du succès, écueils à éviter
- Présenter le plan de communication
- Contrôler et suivre les actions
Maîtriser les outils d'une communication interne efficace
- Communication interne et stratégie d'entreprise
- L'audit interne
- Le plan de communication interne
- La pertinence des outils ou supports
- Les relais de la communication interne
- Difficultés et freins de la communication interne
Réussir sa Stratégie de Communication Digitale sur les Médias Sociaux
- Communication digitale sur les médias sociaux : enjeux et intérêt pour l’entreprise
- Décrypter les nouveaux outils de communication digitale
- Mettre en œuvre une stratégie de présence et de communication digitale
- Inclure la communication interne dans sa stratégie digitale
- Intégrer les nouvelles modalités de gestion des relations publiques
- Organiser sa communication digitale
Développer une Stratégie Brand Content : le Digital au Service de la Marque
- Le brand content digital, la nouvelle communication des marques et leur nouveau défi
- Du branded content au brand content
- Distinguer les multiples formes et formats du brand content
- Etablir une stratégie de contenu pertinente, efficace et cohérente avec sa marque
- Diffuser des contenus de marque de qualité et originaux
- Evaluer l’impact et mesurer l’efficacité du brand content digital
Construire son Plan de Communication Externe et Relations Publiques
- La communication externe
- La communication institutionnelle ou corporate
- Les relations publiques et leurs dispositifs
- Construire un plan d’actions de Relations publiques
Certification professionnelle FFP
Certification professionnelle FFP
*La Certification Professionnelle de la Fédération de la Formation Professionnelle vous est proposée en option.
Vous serez accompagné individuellement par un tuteur à tous les stades de votre parcours : de vos travaux de suivi à la rédaction et à la soutenance de votre mémoire. Reconnue dans le monde de l’entreprise, la Certification Professionnelle de la FFP permet de valider les compétences et connaissances acquises durant le parcours de formation. Elle atteste de la maîtrise d’une fonction, d’une activité ou d’un métier et accroît votre crédibilité professionnelle.

1 290 €
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation communication est assurée par un directeur de communication, expert en communication d'entreprise et en gestion de budget communication
Les 10 jours de ce cycle sont répartis en 5 modules afin que les participants puissent mener de front leur activité professionnelle et cette formation communication d'entreprise
Cette application progressive permet de garantir l’efficacité de la formation communication d'entreprise tout au long du cycle

Taux de réussite : 100 % (base de calcul : stagiaires ayant réalisé l’intégralité du parcours)

Contactez-nous
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.