Accueil > Marketing - Communication d'entreprise > Communication d'entreprise > Les métiers de la communication > Formation Responsable Communication (parcours pro certifiant*)

Formation Responsable Communication (parcours pro certifiant*)

Objectifs

  • resituer la place et les enjeux de la fonction communication au sein de l'entreprise
  • apporter les connaissances et les outils méthodologiques liés à la fonction
  • rationaliser le budget communication
  • Certifiant
  • Parcours Pro / Presentiel
  • 4 950 € (HT)
  • 10 Jours (70 Heures)
  • Code: CE31

Programme Détaillé

Responsables et membres des services Communication souhaitant acquérir une vision globale de la fonction
Réussir son Plan de Communication Interne et Externe
- Rôle et objectifs de la communication d'entreprise
- Analyser l'existant
- Définir les objectifs
- Recenser et hiérarchiser les publics cibles
- La diversité des actions possibles
- Monter le plan : facteurs clés du succès, écueils à éviter
- Présenter le plan de communication
- Contrôler et suivre les actions
Maîtriser les Outils d'une Communication Interne Efficace
- Communication interne et stratégie d'entreprise
- L'audit interne
- Le plan de communication interne
- La pertinence des outils ou supports
- Les relais de la communication interne
- Difficultés et freins de la communication interne
Réussir sa Stratégie de Communication Digitale sur les Médias Sociaux
- Communication digitale sur les médias sociaux : enjeux et intérêt pour l’entreprise
- Décrypter les nouveaux outils de communication digitale
- Mettre en œuvre une stratégie de présence et de communication digitale
- Inclure la communication interne dans sa stratégie digitale
- Intégrer les nouvelles modalités de gestion des relations publiques
- Organiser sa communication digitale
Développer une Stratégie Brand Content : le Digital au Service de la Marque
- Le brand content digital, la nouvelle communication des marques et leur nouveau défi
- Du branded content au brand content
- Distinguer les multiples formes et formats du brand content
- Etablir une stratégie de contenu pertinente, efficace et cohérente avec sa marque
- Diffuser des contenus de marque de qualité et originaux
- Evaluer l’impact et mesurer l’efficacité du brand content digital
Construire son Plan de Communication Externe et Relations Publiques
- La communication externe
- La communication institutionnelle ou corporate
- Les relations publiques et leurs dispositifs
- Construire un plan d’actions de Relations publiques
Certification professionnelle FFP
Certification professionnelle FFP
*La Certification Professionnelle de la Fédération de la Formation Professionnelle vous est proposée en option.
Vous serez accompagné individuellement par un tuteur à tous les stades de votre parcours : de vos travaux de suivi à la rédaction et à la soutenance de votre mémoire. Reconnue dans le monde de l’entreprise, la Certification Professionnelle de la FFP permet de valider les compétences et connaissances acquises durant le parcours de formation. Elle atteste de la maîtrise d’une fonction, d’une activité ou d’un métier et accroît votre crédibilité professionnelle.

1 290 €
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation communication est assurée par un directeur de communication, expert en communication d'entreprise et en gestion de budget communication
Les 10 jours de ce cycle sont répartis en 5 modules afin que les participants puissent mener de front leur activité professionnelle et cette formation communication d'entreprise
Cette application progressive permet de garantir l’efficacité de la formation communication d'entreprise tout au long du cycle

Taux de réussite : 100 % (base de calcul : stagiaires ayant réalisé l’intégralité du parcours)

Contactez-nous
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.