Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MN140

/ Stage

Acquérir les fondamentaux du management de proximité

4/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en management vous permet de vous positionner avec aisance comme manager de proximité. Découvrez les méthodes pour animer une équipe, favoriser la cohésion, communiquer efficacement et piloter la performance.

Objectifs de la formation

  • Comprendre son rôle de manager de proximité
  • Se positionner et prendre en main son équipe
  • Découvrir et maîtriser les techniques et outils de la fonction

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 3.8/5

Public concerné

Cette formation s’adresse aux manager de premier niveau, responsables d’une unité opérationnelle, agents de maîtrise

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Se positionner avec aisance en tant que manager de proximité
Clarifier son rôle et ses responsabilités de manager d’équipe
Evoluer d’un positionnement d’expert à celui de manager d’équipe
Construire sa légitimité, instaurer la confiance
Identifier ses styles de management préférentiels, leurs atouts et contraintes
Adapter son style aux besoins des collaborateurs et au contexte
Cadrer, soutenir et faciliter le partage des bonnes pratiques
Devenir le manager de ses collègues

Manager l’individuel et le collectif
Organiser l’activité, se donner des repères et les communiquer
Fixer des objectifs, évaluer les compétences et les performances
Accompagner la progression et assurer le suivi
Agir sur les leviers de motivation, responsabiliser les acteurs et déléguer avec pertinence
Développer la cohésion d’équipe et la faire passer d’une logique individuelle à une logique collective

Développer ses compétences de communicant en situation professionnelle
Préparer et animer les réunions d’équipe
Préparer et conduire les différents entretiens
Recadrer en développant l’implication
Traiter les divergences, anticiper et gérer les conflits
Communiquer avec sa hiérarchie et ses pairs

Piloter la performance durable
Elaborer, mettre en œuvre un plan d’action et entretenir la mobilisation autour d’indicateurs partagés

Points forts

Cette formation est très interactive et s’articule autour de nombreux cas concrets en lien avec les expériences vécues par les participants


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est animée par un expert en management d’équipe

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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