Vous êtes ici : Accueil > Management - Leadership > Management d'équipe > Maitriser les fondamentaux du management > Acquérir les fondamentaux du management de proximité
Vous êtes ici : Accueil > Management - Leadership > Management d'équipe > Maitriser les fondamentaux du management > Acquérir les fondamentaux du management de proximité
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en management vous permet de vous positionner avec aisance comme manager de proximité. Découvrez les méthodes pour animer une équipe, favoriser la cohésion, communiquer efficacement et piloter la performance.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 3.8/5
Cette formation s’adresse aux manager de premier niveau, responsables d’une unité opérationnelle, agents de maîtrise
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Se positionner avec aisance en tant que manager de proximité
Clarifier son rôle et ses responsabilités de manager d’équipe
Evoluer d’un positionnement d’expert à celui de manager d’équipe
Construire sa légitimité, instaurer la confiance
Identifier ses styles de management préférentiels, leurs atouts et contraintes
Adapter son style aux besoins des collaborateurs et au contexte
Cadrer, soutenir et faciliter le partage des bonnes pratiques
Devenir le manager de ses collègues
Manager l’individuel et le collectif
Organiser l’activité, se donner des repères et les communiquer
Fixer des objectifs, évaluer les compétences et les performances
Accompagner la progression et assurer le suivi
Agir sur les leviers de motivation, responsabiliser les acteurs et déléguer avec pertinence
Développer la cohésion d’équipe et la faire passer d’une logique individuelle à une logique collective
Développer ses compétences de communicant en situation professionnelle
Préparer et animer les réunions d’équipe
Préparer et conduire les différents entretiens
Recadrer en développant l’implication
Traiter les divergences, anticiper et gérer les conflits
Communiquer avec sa hiérarchie et ses pairs
Piloter la performance durable
Elaborer, mettre en œuvre un plan d’action et entretenir la mobilisation autour d’indicateurs partagés
Cette formation est très interactive et s’articule autour de nombreux cas concrets en lien avec les expériences vécues par les participants
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un expert en management d’équipe
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation elearning en management permet de comprendre les différentes missions d’un manager, d’adapter son management à ses collaborateurs et au contexte de son entreprise.