Présentiel ou classe virtuelle

3 jours ( 21 heures )

Prix :

1990

€ HT

Prix :

5100

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Best

Référence : VN115

/ Stage

Commercial pour non-commerciaux

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1990

€ HT

Prix :

5100

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en commerce vous permettra d’améliorer votre posture commerciale auprès de vos clients. Cette formation apporte aussi l’essentiel des bonnes pratiques commerciales : découvrir les besoins des clients, faire du résultat, mieux négocier, gérer des conflits, argumenter.

Objectifs de la formation

  • Perfectionner ses attitudes dans la relation avec les clients en toute circonstance
  • Intégrer les fondamentaux de la vente et de la négociation
  • Collaborer efficacement avec tous les services internes de l’entreprise

Public concerné

Cette formation en commerce s’adresse aux salariés sans expérience préalable de la vente, étant en contact téléphonique ou physique avec le client

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Programme

La prise de conscience
Qu’est-ce qu’un acheteur, un client ?
Les missions, les compétences et qualités nécessaires pour être un commercial performant

Mieux se connaître pour mieux négocier
Étudier ses attitudes face à un client
Test de Chalvin et autodiagnostic
Développer son assertivité
Découvrir ses points forts et ses axes d’amélioration

Connaître son entreprise pour mieux en parler
” Nous sommes tous les ambassadeurs de notre entreprise “
Savoir parler positivement de son entreprise : verbes d’action, chiffres, dates, résultats…
Bien connaître l’offre de son entreprise

Préparer ses entretiens
Se fixer des objectifs ambitieux et réalistes
Maîtriser en toute circonstance la présentation de son entreprise et de son offre
Maîtriser la phrase d’accroche (prise de rendez-vous)
Construire l’argumentation
Prévoir les objections et les réponses

Prendre rendez-vous
Les techniques de prise de rendez-vous

Maîtriser les 5 différentes phases de l’entretien

1. Prendre contact :
. Faire bonne impression
. Donner une image de soi et de son entreprise professionnelle

2. Découvrir son client : 
.
Identifier les besoins, les motivations et les leviers de motivation client
(SONCAS)
. Poser
des questions lors de la phase de découverte
. Créer
un climat de confiance et le sécuriser
.
Prendre le temps de reformuler les réponses de son interlocuteur (centrage,
écho…)
.
S’adapter à son interlocuteur (langage verbal et corporel)

3. Faire une proposition adaptée et l’argumenter :
. La méthode ” CAB “
. Mettre en avant les avantages et les bénéfices de la solution

. Comprendre et gérer
les freins : répondre efficacement aux objections

4. Maîtriser les techniques de base de négociation :
. Comprendre les enjeux de son client
. Evaluer le profil de son interlocuteur et ses comportements
. Connaître les points négociables, non négociables, les limites
. Adapter son argumentation

5. Conclure et prendre congé :
. Confirmer les points d’accord
. Laisser une dernière impression positive
. S’inscrire dans la durée

Dépasser ses freins
Détecter ses croyances limitantes
Pratiquer la visualisation positive concernant ses victoires passées
Passer au-delà de ses appréhensions
Faire ressentir son enthousiasme 
Evaluer les réactions de son interlocuteur
L’effet “iceberg” : le conscient et le subconscient

Mise en situation
Transmettre une émotion positive lors d’une situation se déroulant en face à face

Susciter l’intérêt de ses interlocuteurs
Faire prendre conscience et faire parler plutôt qu’affirmer
Prendre une posture en adéquation avec l’offre commerciale
Identifier l’opportunité de la situation
Préparer l’étape suivante avec une phase de transition
Formuler une proposition

Mise en situation
S’entraîner dans un face-à-face à susciter l’intérêt d’un interlocuteur. Débriefing collectif. 

Gérer les situations difficiles
Maitriser ses émotions sans se déstabiliser face au client
Les mécanismes du stress
Les techniques pour mieux le gérer
Évoluer d’une logique ” passé = problème ” à une logique ” futur = solution “

Coopérer avec les autres services de son entreprise
Passer le relais à tous les services (commercial, administratif…)
Définir ” qui fait quoi et comment “
Prévenir le client pour le sécuriser

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– découvrir les attentes du client et bâtir une bonne synthèse
– découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active

Points forts

Faire son autodiagnostic pour mieux se connaître.
Apprendre des méthodes de
vente pour réussir à vendre des produits plus facilement. 

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation est animée par un expert en développement commercial

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

18 mars

au

20 mars 2024

Paris

1990 € HT

-

Du

3 juin

au

5 juin 2024

A Distance

1990 € HT

-

Du

14 octobre

au

16 octobre 2024

Paris

1990 € HT

-

Du

9 décembre

au

11 décembre 2024

A Distance

1990 € HT

-

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