Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MN114

/ Stage

Le management intergénérationnel

4.8/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en management permet de lever le voile sur les difficultés générationnelles pour améliorer la performance de son équipe. Gérer les conflits, faciliter la communication et mettre en place un travail collaboratif entre générations …Tels sont les leviers de cette formation qui s’appuie sur de nombreuses mises en situation et études de cas.

Objectifs de la formation

  • Découvrir les trésors cachés des autres générations 
  • Adapter sa communication aux problématiques générationnelles 
  • Gérer les blocages liés aux générations
  • Faire de la diversité entre générations un levier de performance pour l’équipe
  • Mettre en place un travail collaboratif entre générations

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.8/5

Public concerné

Cette formation s’adresse aux managers et responsables d’équipes intergénérationnelles.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Les 4 générations présentes en entreprise
Manager des équipes intergénérationnelles : un enjeu urgent d’adaptation pour les entreprises
Les stéréotypes, les perceptions négatives réciproques, les forces à intégrer

Les cadres de référence des 4 générations : baby boomers, génération X, Y et Z
Les différentes générations : définition et chronologie
Les valeurs et les codes au travail de chaque génération
S’adapter à un cadre de référence différent
Etude de cas à partir de situations vécues par les participants

Définir le profil de son équipe
Construire une cartographie de l’équipe
Identifier les forces de chaque génération
Conjuguer les différences pour atteindre les objectifs
Comment accepter un manager jeune

Développer une communication constructive en situation intergénérationnelle
Comprendre les codes, les attentes de chacun
Gérer les conflits liés aux différences de génération
Favoriser les échanges et mettre en place un travail collaboratif entre générations 
Adapter son style de management en fonction des différentes générations
Accompagner en situations difficiles : 
. conduite du changement
. situations de crise
Mise en situation : jeux de rôle à partir d’une situation difficile

Faire confiance aux nouvelles générations
Réussir l’intégration des jeunes générations dans les organisations
Définir les contributions de chacun 
Fixer les règles du jeu
Savoir faire preuve de fermeté
Accompagner dans la progression
Etude de cas : analyse d’une intégration générationnelle réussie

Organiser la transmission des savoir-faire 
S’appuyer sur le knowledge management
Valoriser l’expérience de chaque génération 
Développer le travail en réseau

Points forts

Cette formation opérationnelle s’appuie sur de nombreux ateliers, études de cas et mises en situation, pour faciliter les échanges d’expérience entre les participants et mettre en pratique les techniques abordées.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation est assurée par un expert en management

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

3 mars

au

4 mars 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

12 juin

au

13 juin 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

2 octobre

au

3 octobre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

4 décembre

au

5 décembre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 20 janvier 2025

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