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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en management permet de lever le voile sur les difficultés générationnelles pour améliorer la performance de son équipe. Gérer les conflits, faciliter la communication et mettre en place un travail collaboratif entre générations …Tels sont les leviers de cette formation qui s’appuie sur de nombreuses mises en situation et études de cas.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.8/5
Cette formation s’adresse aux managers et responsables d’équipes intergénérationnelles.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Les 4 générations présentes en entreprise
Manager des équipes intergénérationnelles : un enjeu urgent d’adaptation pour les entreprises
Les stéréotypes, les perceptions négatives réciproques, les forces à intégrer
Les cadres de référence des 4 générations : baby boomers, génération X, Y et Z
Les différentes générations : définition et chronologie
Les valeurs et les codes au travail de chaque génération
S’adapter à un cadre de référence différent
Etude de cas à partir de situations vécues par les participants
Définir le profil de son équipe
Construire une cartographie de l’équipe
Identifier les forces de chaque génération
Conjuguer les différences pour atteindre les objectifs
Comment accepter un manager jeune
Développer une communication constructive en situation intergénérationnelle
Comprendre les codes, les attentes de chacun
Gérer les conflits liés aux différences de génération
Favoriser les échanges et mettre en place un travail collaboratif entre générations
Adapter son style de management en fonction des différentes générations
Accompagner en situations difficiles :
. conduite du changement
. situations de crise
Mise en situation : jeux de rôle à partir d’une situation difficile
Faire confiance aux nouvelles générations
Réussir l’intégration des jeunes générations dans les organisations
Définir les contributions de chacun
Fixer les règles du jeu
Savoir faire preuve de fermeté
Accompagner dans la progression
Etude de cas : analyse d’une intégration générationnelle réussie
Organiser la transmission des savoir-faire
S’appuyer sur le knowledge management
Valoriser l’expérience de chaque génération
Développer le travail en réseau
Cette formation opérationnelle s’appuie sur de nombreux ateliers, études de cas et mises en situation, pour faciliter les échanges d’expérience entre les participants et mettre en pratique les techniques abordées.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation est assurée par un expert en management
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Cette formation a été mise à jour le 20 janvier 2025