Présentiel ou classe virtuelle

1 jour ( 7 heures )

Prix :

850

€ HT

Prix :

1700

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MN159

/ Stage

Managers : délivrer des feedback constructifs

5/5

Satisfaction globale avis clients
Moyenne 2022

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

850

€ HT

Prix :

1700

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en management permet d’utiliser efficement le feedback avec ses collaborateurs. Identifiez les différents types de feedback et les conditions de réussite. Entrainez-vous à formuler un feedback lors de mises en situation.

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place du feedback en situation professionnelle
  • Découvrir les clés des feedback réussis et les intégrer efficacement dans sa pratique managériale

Public concerné

Cette formation s’adresse aux managers, hiérarchiques ou non

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Utiliser le feedback comme outil de management
Définir ce qu’est le feedback
Comprendre les besoins auxquels répond le feedback : reconnaissance, recadrage, développement…
Identifier les différentes catégories de feedback : positif, négatif…
Instaurer une culture du feedback pour faire progresser son équipe

Les conditions d’un feedback efficace
Veiller à la qualité de la relation
Adapter son attitude aux différentes situations
Clarifier l’intention et l’objectif du feedback
Eviter les pièges : juger, accuser, imposer, démotiver…
Choisir le bon moment

Construire son feedback
Préparer ses informations et structurer son feedback
Maîtriser les outils d’une bonne communication

Mises en situation : s’entraîner à exprimer un feedback
A partir de situations proposées par le formateur ou les participants, les participants réaliseront un feedback et bénéficieront de conseils individuels.

Points forts

Cette formation alterne apports théoriques, exemples concrets et mises en situation

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est animée par un expert en management d’équipe

Dates et lieux

Du

5 avril

au

5 avril 2024

Paris

850 € HT

-

Du

3 juillet

au

3 juillet 2024

A Distance

850 € HT

-

Du

12 novembre

au

12 novembre 2024

Paris

850 € HT

-

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