E-learning

3 heures

Prix :

150

€ HT

Prix :

0

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : AAB706E

/ Elearning

Menez efficacement vos entretiens d’évaluation - E-learning

Inter

E-learning

Prix :

150

€ HT

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation elearning en administration et gestion du personnel fera de vos entretiens d’évaluation un outil d’évolution professionnelle. Vous découvrirez ses enjeux, les différentes étapes de sa préparation à son déroulement et serez en mesure de mener des entretiens difficiles.

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles générales de l’entretien d’évaluation.

Public concerné

Manager ou futur manager qui souhaite découvrir ou se remémorer rapidement les règles générales de l’entretien d’évaluation

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Développer les compétences de ses collaborateurs
Vous souhaitez booster les compétences de vos collaborateurs ou révéler leur potentiel ? Découvrez comment mettre en place une démarche efficace pour développer au mieux les compétences de votre équipe afin de répondre à ses besoins.

  • Reconnaître la compétence
    – qu’est-ce qu’une compétence ?
    – différencier les domaines de compétences
    – compétences individuelles et collectives
  • Tenir compte des finalités et attentes autour de cette démarche
    – finalités du développement des compétences
    – attentes et craintes des collaborateurs
  • Diagnostiquer les besoins de développement
    – évaluer les compétences à développer
    – trois niveaux de besoins
  • Choisir le mode de développement approprié
    – votre expérience
    – rendre le travail formateur
    – votre plan d’action personnel

Préparer un entretien individuel d’évaluation

Vous devez organiser les entretiens d’évaluation de vos collaborateurs et vous vous demandez comment préparer efficacement ce rendez-vous ? Cette formation vous permettra de mieux vous organiser et de présenter cet entretien à vos collaborateurs de façon à les impliquer.

  • Les échanges avec votre collaborateur avant l’entretien
    – qu’est-ce que l’entretien d’évaluation ?
    – présenter l’entretien d’évaluation à son collaborateur
    – impliquer son collaborateur
    – fixer une date
  • La préparation du contenu de l’entretien
    – rechercher des informations sur vos collaborateurs
    – analyser les informations sur vos collaborateurs
  • La préparation des conditions matérielles et psychologiques de l’entretien
    – les conditions matérielles
    – les conditions psychologiques

Mener un entretien d’évaluation et assurer un suivi individuel

Comment faire de l’entretien d’évaluation un moment constructif ? Quelles sont les quatre phases d’un entretien ainsi que les techniques de communication pour recueillir les informations essentielles et mettre à l’aise vos collaborateurs ? Comment mettre en place le suivi des objectifs fixés ?

  • Les étapes de l’entretien
    – démarrer un entretien
    – établir un bilan de l’année écoulée
    – décider du futur
    – conclure l’entretien
  • Les techniques de l’entretien
    – bien communiquer durant l’entretien
    – comprendre les craintes et les objections du collaborateur
    – désamorcer les blocages
  • Les suites de l’entretien
    – prendre du recul par rapport à l’entretien
    – assurer le suivi individuel

Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces

Donner un feed-back consiste à faire un retour à un collaborateur sur ses actions ou ses comportements.
L’objectif est de lui permettre de progresser. Aussi, il est important qu’un manager sache en formuler.
Cependant, on risque parfois de blesser ses collaborateurs si on ne formule pas les feed-back de façon constructive. Il est donc indispensable d’apprendre à les exprimer convenablement.

  • Un feed-back, vous dites ?
    Le mécanisme du feed-back et son utilité
  • Deux règles pour préparer ses feed-back
    Définition du cadre dans lequel on donnera les feed-back et du moment adéquat pour les formuler.
  • Trois règles pour formuler des feed-back pertinents
    Les règles fondamentales de la formulation d’un feed-back : être attentif à l’autre, être factuel, arriver à une conclusion.

Points forts

En quelques heures, initiation aux bonnes pratiques de l’entretien d’évaluation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.

L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.

A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou pédagogique, via l’espace d’apprentissage.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

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