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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Indisponible pour cette formation
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Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en santé et sécurité au travail vous préparera à faire face à une situation difficile, en identifiant les mécanismes de déclencheurs et en gérant vos émotions lors de mises en situations. Vous allez aussi apprendre à gérer une situation de violence engagée sans se mettre en danger.
Cette formation Santé au travail s’adresse aux managers, responsables d’équipe et collaborateurs confrontés à des situations d’incivilités et de violence dans les relations commerciales ou de services.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Se préparer à affronter une situation « délicate ou difficile »
Les règles de base d’une communication orale sereine et efficace : l’importance du corps et du non verbal dans la relation
Savoir gérer ses émotions dans les situations stressantes : utiliser des techniques de préparation aux situations conflictuelles
Mises en situation à partir de comportements clients vécus comme « difficiles » par les participants
Incivilités, tutoiements, altercation, constat d’un délit…
Comprendre les mécanismes de déclenchements, interactions selon typologie des clients, cadre légal…
Les causes, mécanismes et l’évolution d’un conflit ; les moyens d’action ; les différents types de violence ; comment les prévenir ?
Repérer son autonomie interne et relationnelle
La démarche assertive
Autodiagnostic
La maîtrise de ses émotions
Apprendre à gérer une situation de violence engagée sans se mettre en danger
Comment séparer deux clients/ usagers, comment réagir à des insultes, face à une bande agitée…
Développer la confiance et l’affirmation de soi
Assurer sa sécurité et celle de son équipe lors de situations extrêmes (en lien avec les procédures internes)
Pour les managers : la place du management dans la gestion de ces situations et des enjeux d’équipes associées
Remarquer et « travailler » les différents comportements en situation conflictuelle : principes de négociation et stratégies de réponse
– Alliance de savoirs techniques (connaissances, grilles et méthodes d’analyses d’une situation) et comportementaux (savoir-faire et savoir être) ;
– Simulations et training qui favorisent la pratique de façon à donner aux participants une expérience directement utilisable.
La formation se déroulera à Sèvres. Dans le cadre de notre partenariat, le repas n’est pas compris.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Consultant formateur en communication interpersonnelle, gestion des conflits, affirmation de soi.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024