Gérer des projets à distance avec Google Workspace

Objectifs

  • Maîtriser les outils de Google Workspace pour communiquer et gérer des projets quelque soit le lieu de travail
  • Gérer sa messagerie avec Gmail et contacts
  • Organiser, gérer ses rendez-vous et ses visios avec Google Agenda et Meet
  • Planifier son travail et celui des autres avec Google task
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • Stage / Presentiel
  • 1 380 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: IUGO18

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux administrateurs systèmes ayant à mettre en oeuvre, à migrer, à déployer ou à superviser la solution Google Workspace.
Module 1: Quelque rappels sur la gestion de projets à distance
L’importance des outils de communications
Gestion de projets
Gestions de taches
Reporting
Module 2: Prise en main de l'interface de Google Workspace
Première connexion
Présentation de l'interface utilisateur de Google Workspace Présentation des outils orientés communication Présentation des outils orientés gestion de projets
Module 3: Gérer sa messagerie électronique avec Gmail
Présentation de l'interface
Envoyer des messages (Créer et envoyer un message, Joindre un fichier) Gestion des messages reçus (consultation, réponses, transfert) Rechercher des messages et des pièces joints
Organiser sa messagerie(création de règles, libellés, filtres) Gérer ses paramètres de messagerie
Module 4: Gérer ses contacts avec Google Workspace
Créer/modifier/supprimer un contact Créer un groupe de contacts Importer/exporter des contacts Rechercher des contacts
Gérer ses contacts sur appareil mobile
Module 5: Planifier ses rendez-vous et ses rendez-vous dans Agenda
Ajouter/supprimer/partager un rendez-vous Ajouter/supprimer/partager une réunion
Module 6 Utiliser les outils de communications instantanés
Communication textuelle (tchat)
Communication visuelle (Google Meet)
Module 7: gestion de projets, organiser les tâches de chacun
Créer/modifier une tâche, créer des listes de tâches
Organiser les tâches dans les listes
Gérer les tâches dans un agenda
Envoi d'une liste de tâches par courriel
Module 8: Outils de suivi de projets (applications tierce)
Intégration d'applications tierce (exemple d'Asana)
Modèles intégrés de reporting de projets.
Cette formation nécessite des notions de communication et de gestion de projet.
Cette formation est animée par un expert en management de projet avec l'usage du Google workspace.
Cette formation est basée sur la pédagogie active à travers des démonstrations faites par
le formateur à travers le partage d’écran et des simulations et des mises en situation par le participant. L’idée est de créer un savoir-faire précis dans une logique métier :
- Présentation des outils via partage d'écran
- Mise en situation grâce à des exercices génériques
- Mise en situation individualisé selon les possibilités
- Restitution d'un pas à pas vidéo comme memento