Réussir la gestion de projets à distance avec Google Workspace
Objectifs
- Maîtriser les outils de Google Workspace pour communiquer et gérer des projets quelque soit le lieu de travail
- Gérer sa messagerie avec Gmail et contacts
- Organiser, gérer ses rendez-vous et ses visios avec Google Agenda et Meet
- Planifier son travail et celui des autres avec Google task
Programme Détaillé
Module 1: Quelque rappels sur la gestion de projets à distance
Gestion de projets
Gestions de taches
Reporting
Module 2: Prise en main de l'interface de Google Workspace
Présentation de l'interface utilisateur de Google Workspace Présentation des outils orientés communication Présentation des outils orientés gestion de projets
Module 3: Gérer sa messagerie électronique avec Gmail
Envoyer des messages (Créer et envoyer un message, Joindre un fichier) Gestion des messages reçus (consultation, réponses, transfert) Rechercher des messages et des pièces joints
Organiser sa messagerie(création de règles, libellés, filtres) Gérer ses paramètres de messagerie
Module 4: Gérer ses contacts avec Google Workspace
Gérer ses contacts sur appareil mobile
Module 5: Planifier ses rendez-vous et ses rendez-vous dans Agenda
Module 6 Utiliser les outils de communications instantanés
Communication visuelle (Google Meet)
Module 7: gestion de projets, organiser les tâches de chacun
Organiser les tâches dans les listes
Gérer les tâches dans un agenda
Envoi d'une liste de tâches par courriel
Module 8: Outils de suivi de projets (applications tierce)
Modèles intégrés de reporting de projets.
le formateur à travers le partage d’écran et des simulations et des mises en situation par le participant. L’idée est de créer un savoir-faire précis dans une logique métier :
- Présentation des outils via partage d'écran
- Mise en situation grâce à des exercices génériques
- Mise en situation individualisé selon les possibilités
- Restitution d'un pas à pas vidéo comme memento
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.