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Succes Insight : Utiliser la Roue des Couleurs pour Booster ses Ventes (DISC)

Objectifs

  • adapter son style à celui de son client et augmenter significativement sa performance commerciale
  • mieux connaitre son fonctionnement au travail pour booster ses ventes
  • mieux comprendre le comportement de ses clients, leurs attentes, leurs motivations
  • communiquer avec ses clients en s'adaptant à leurs codes
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • A distance / Presentiel
  • Code: VN106
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: VN106
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Commerce s’adresse à toute fonction commerciale
Le principe de la « roue des couleurs »
Comment se définir et définir son comportement ?
Comment définir son client ou son collègue ?
Comment se comporter face à une autre personne ?
Quelle est sa façon de communiquer ?
Vers qui suis-je naturellement attiré et vers qui suis-je en difficulté ? Pourquoi ?
L'important de mieux connaitre les autres pour mieux s’y adapter
Déterminer ses propres couleurs
Auto évaluer son profil
Analyser ses résultats individuels :
. son comportement
. sa communication
. sa relations aux autres
Reconnaitre le profil d’un individu
Etudier :
. son vocabulaire, son rythme des phrases, son ton
. sa gestuelle
. son comportement
Poser les bonnes questions au bon moment
Communiquer avec un profil donné
Préparer son entretien en fonction du type de profil
S’adapter au style de son client ou de son collaborateur
Accélérer ou freiner son débit de parole
Détailler ou aller à l’essentiel
Adopter un comportement distant ou de proximité
Une expérience commerciale d’une année est souhaitable. Elle vous permettra de mieux appréhender des situations vécues et de trouver des solutions pour de futurs profils identiques
Cette formation Commerce est animée par un expert en communication commerciale
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Nombreux cas pratiques