Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : VN106

/ Stage

Succes insight : utiliser la roue des couleurs pour booster ses ventes (DISC)

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en commerce vous permettra d’adapter votre style comportemental à celui de votre client et d’augmenter significativement votre performance commerciale.

Objectifs de la formation

  • Adapter son style à celui de son client et augmenter significativement sa performance commerciale
  • Mieux connaitre son fonctionnement au travail pour booster ses ventes
  • Mieux comprendre le comportement de ses clients, leurs attentes, leurs motivations
  • Communiquer avec ses clients en s’adaptant à leurs codes

Public concerné

Cette formation en commerce s’adresse aux collaborateurs commerciaux en contact direct avec les clients, chargés de relations clients, Acheteurs et à toute personne devant convaincre ses interlocuteurs  toute fonction commerciale.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Programme

Le principe de la « roue des couleurs »
Comment se définir et définir son comportement ?
Comment définir son client ou son collègue ?
Comment se comporter face à une autre personne ?
Quelle est sa façon de communiquer ?
Vers qui suis-je naturellement attiré et vers qui suis-je en difficulté ? Pourquoi ?
L’important de mieux connaitre les autres pour mieux s’y adapter

Déterminer ses propres couleurs
Auto évaluer son profil
Analyser ses résultats individuels :
. son comportement
. sa communication
. sa relations aux autres

Reconnaitre le profil d’un individu
Etudier :
. son vocabulaire, son rythme des phrases, son ton
. sa gestuelle
. son comportement
Poser les bonnes questions au bon moment

Communiquer avec un profil donné
Préparer son entretien en fonction du type de profil
S’adapter au style de son client ou de son collaborateur
Accélérer ou freiner son débit de parole
Détailler ou aller à l’essentiel
Adopter un comportement distant ou de proximité

Points forts

Cette formation vous explique comment avoir des insights réussit à travers des apports théoriques et méthodologiques.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation Commerce est animée par un expert en communication commerciale

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Vous pourriez également être intéressé par ces formations