Démarche qualité : indicateurs et tableaux de bord

Objectifs

  • identifier les différents types d’indicateurs
  • utiliser les indicateurs comme outil de suivi, de pilotage et d’aide à la prise de décisions
  • Formation dispensée en région
  • Stage / Presentiel
  • 790 € (HT)
  • 1 Jour (7 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: QA107

Programme Détaillé

responsable qualité, responsable QSE, pilotes de processus, correspondants qualité, manager en charge de suivi de son activité
Situer et comprendre le rôle des indicateurs dans les démarches d’amélioration continue
Qu’est ce qu’un " bon indicateur " ?
Rôle des indicateurs
Définir les différents types d’indicateurs
Indicateurs qualité
Indicateurs de fonctionnement
Indicateurs de résultats
Choisir des indicateurs pertinents et leur mode de représentation
Règles de base
Représentation des indicateurs par cible
Faire vivre et exploiter efficacement les tableaux de bord
Communiquer sur les tableaux de bord
Evaluer périodiquement la pertinence
connaître les fondamentaux de la qualité
consultant expert en qualité
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.