Définir et créer les indicateurs qualité de son organisation
Objectifs
- identifier les différents types d’indicateurs
- utiliser les indicateurs comme outil de suivi, de pilotage et d’aide à la prise de décisions
Programme Détaillé
responsable qualité, responsable QSE, pilotes de processus, correspondants qualité, manager en charge de suivi de son activité
Situer et comprendre le rôle des indicateurs dans les démarches d’amélioration continue
Qu’est ce qu’un " bon indicateur " ?
Rôle des indicateurs
Rôle des indicateurs
Définir les différents types d’indicateurs
Indicateurs qualité
Indicateurs de fonctionnement
Indicateurs de résultats
Indicateurs de fonctionnement
Indicateurs de résultats
Choisir des indicateurs pertinents et leur mode de représentation
Règles de base
Représentation des indicateurs par cible
Représentation des indicateurs par cible
Faire vivre et exploiter efficacement les tableaux de bord
Communiquer sur les tableaux de bord
Evaluer périodiquement la pertinence
Evaluer périodiquement la pertinence
connaître les fondamentaux de la qualité
consultant expert en qualité
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.