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Démarche qualité : indicateurs et tableaux de bord

Objectifs

  • identifier les différents types d’indicateurs
  • utiliser les indicateurs comme outil de suivi, de pilotage et d’aide à la prise de décisions
  • Formation dispensée en région
  • A distance / Presentiel
  • Code: QA107
  • 1 Jour (7 Heures)
  • Repas Offert
  • 850 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: QA107
  • 1 Jour (7 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    1 700 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

responsable qualité, responsable QSE, pilotes de processus, correspondants qualité, manager en charge de suivi de son activité
Situer et comprendre le rôle des indicateurs dans les démarches d’amélioration continue
Qu’est ce qu’un " bon indicateur " ?
Rôle des indicateurs
Définir les différents types d’indicateurs
Indicateurs qualité
Indicateurs de fonctionnement
Indicateurs de résultats
Choisir des indicateurs pertinents et leur mode de représentation
Règles de base
Représentation des indicateurs par cible
Faire vivre et exploiter efficacement les tableaux de bord
Communiquer sur les tableaux de bord
Evaluer périodiquement la pertinence
connaître les fondamentaux de la qualité
consultant expert en qualité
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.