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Mobiliser et Animer son Equipe Commerciale

Objectifs

  • définir un mode de management en harmonie avec sa personnalité et son équipe
  • acquérir les techniques d'animation et savoir insuffler une motivation forte pour développer les résultats
  • Formation dispensée en région
  • Thématique également proposée à l'international
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 4,6 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: MV06
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 390 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

managers commerciaux, managers de proximité, responsables d'agences, chefs des ventes, de secteurs ou de rayons et tout encadrant commercial opérationnel
Bien se connaître pour mieux manager
Réfléchir sur son métier : rôle, missions, responsabilités, compétences à mobiliser
Les fondamentaux du management : réaliser l'auto-diagnostic de sa personnalité
Analyser les conséquences en matière de communication et de principe d’objectivité
Elaborer son Plan d'Actions Managériales
Motiver son équipe pour l'amener à la performance
Analyser chaque vendeur :
. motivations personnelles
. compétences et résultats obtenus
Repérer le profil des vendeurs (explorateur, organisateur, contrôleur, conseiller)
Développer l'esprit d'équipe
Accompagner la progression collective et individuelle
Adapter un management aux différentes générations de vendeurs
Prendre conscience des différences et les intégrer comme facteur de réussite
Manager et motiver les Baby-boomer et les générations X et Y
Accompagner son vendeur par les compétences
Coacher son équipe
Suivre le coaching par un tableau de bord
Animer les vendeurs au quotidien
Piloter l’activité de son équipe
Conduire des entretiens efficaces pour :
. fixer des objectifs réalistes et motivants
. féliciter
. recadrer et gérer des relations conflictuelles
. déléguer
. remotiver
Savoir animer des réunions motivantes et efficaces
Animer son équipe à distance
Connaître les conditions favorables au pilotage par distance
Manager à distance : les points clés et les erreurs à éviter
Les 4 étapes pour démarrer
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Commerciale est assurée par un consultant en management commercial
Accès pendant un an à un espace e-learning dédié, permettant de réviser et de compléter la formation
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.