Accueil > Commercial - Relation clients > Commerce - Vente > Diriger et manager > Mobiliser et Animer son Equipe Commerciale

Mobiliser et Animer son Equipe Commerciale

Objectifs

  • définir un mode de management en harmonie avec sa personnalité et son équipe
  • acquérir les techniques d'animation et savoir insuffler une motivation forte pour développer les résultats
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Formation dispensée en région
  • Thématique également proposée à l'international
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MV06

Programme Détaillé

managers commerciaux, managers de proximité, responsables d'agences, chefs des ventes, de secteurs ou de rayons et tout encadrant commercial opérationnel
Bien se connaître pour mieux manager
Réfléchir sur son métier : rôle, missions, responsabilités, compétences à mobiliser
Les fondamentaux du management : réaliser l'auto-diagnostic de sa personnalité
Analyser les conséquences en matière de communication et de principe d’objectivité
Elaborer son Plan d'Actions Managériales
Motiver son équipe pour l'amener à la performance
Analyser chaque vendeur :
. motivations personnelles
. compétences et résultats obtenus
Repérer le profil des vendeurs (explorateur, organisateur, contrôleur, conseiller)
Développer l'esprit d'équipe
Accompagner la progression collective et individuelle
Adapter un management aux différentes générations de vendeurs
Prendre conscience des différences et les intégrer comme facteur de réussite
Manager et motiver les Baby-boomer et les générations X et Y
Accompagner son vendeur par les compétences
Coacher son équipe
Suivre le coaching par un tableau de bord
Animer les vendeurs au quotidien
Piloter l’activité de son équipe
Conduire des entretiens efficaces pour :
. fixer des objectifs réalistes et motivants
. féliciter
. recadrer et gérer des relations conflictuelles
. déléguer
. remotiver
Savoir animer des réunions motivantes et efficaces
Animer son équipe à distance
Connaître les conditions favorables au pilotage par distance
Manager à distance : les points clés et les erreurs à éviter
Les 4 étapes pour démarrer
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
. manager : évaluer ses commerciaux pour mieux les accompagner
. manager : adopter la coach attitude avec ses commerciaux
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Commerciale est assurée par un consultant en management commercial
Accès pendant un an à un espace e-learning dédié, permettant de réviser et de compléter la formation
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.